Bill / Etude Stirling

Avatar du membre
EtudeSt
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:44
Localisation : Belfort

Bill / Etude Stirling

Message non lu par EtudeSt »

Je reprend la présentation que j'avais sur l'ancien forum et qui était pas mal fun :

http://www.blooo.fr/forum/viewtopic.php?pid=6457#p6457
Bonjour,

Je profite de ce message pour me présenter succinctement :langue: .

Je suis étudiant sur/à/dans Belfort bac +/-3 f(°Alcool/dt) en Génie Thermique et "travail" sur le moteur depuis quelques années maintenant. Loin d'avoir la science infuse plus j'en apprend sur ce moteur et plus je désespère de voir qu'au final je ne sais pas grand chose. Bon ce qui me console, par exemple à l'instar du moteur diesel, les spécialistes francophone de ce moteur ne sont pas légion (de l'ordre de la dizaine). La quasi-absence de publications "publique" en Français sur le moteur suffit à étayer cette affirmation. Et c'est presque valable pour les publications anglaise. Rare et véééériii "expensive" (William R. Martini, Allan J. Organ ou James G. Rizzo...) 100-300 à 1 000$ le bottin.
Une recherche à la biblio. de la Cité des Sciences de Paris la Villette et Biblio nat. n'a donnée moins d'une dizaine de "book", book because en english.

Mais bon avec le temps, des books, j'en ai récup./acheté/scan(pasbien fouet ) que je veux bien partager, voir inversement si vous en avez.

Même si l'on ne se bat (pas encore :siffle:) sur ce forum pour y publier des articles , les réalisations de ses membres sont impressionnantes ! Y a du potentiel (à dégrader Cf. enthalpie vertrage ) Et c'est loin d'être bourré de bêtises qui donnent mal à la tête, comme sur certains forums "stirling" (enfin c'était avant que je passe :siffle: ²)

De mon coté, à part la micro collect. de moteur acheté (que je pète tout le temps à force de tester/démonter quand on ne me les volent pas). J'essai avec les moyens du bord de faire un moteur avec des restes d'autres moteurs, sauvons la planète et tiwou . Un tour et une fraiseuse (pas de nain de jardin) en plus de ma perceuse à colonne et mon poste à souder m'aiderait bien, si vous avez des bon plans ^^

Pour l'instant ça donne un peu la même chose sur un an :


J'ai fait des expériences avec des bouts de trucs, je crois avoir enfin une idée qui devrait tenir la route avec des échangeurs à tube/réseau "unique". Idée révolutionnaire(-ment pas cher) comme un moteur de 200 ans...



J'essaie de monter un site internet qui regroupe des informations autres que celle que l'on trouve déjà sur le wouebe. Mais bon j'ai une autre passion qui me "bouffe" tout mon temps et n'argent. Le kaki c'est magic, surtout quand ça fait 50 tonnes et 700 ch...

Je sais pas pourquoi (enfin si mais c'est trop long à expliquer) j'aime bien quand l'on peut dire d'un moteur "ça pourrait arracher un bras" (cf. kaki).
Donc les maquettes même si j'aime, ce que j'adore c'est les moteurs qui peuvent arracher des bras vertrage voir un pied ... bref de grooooooooooße puissance... genre plus d'un 1 ou 2 W :langue:


A part ça, j'écoute pulsradio et je suis actuellement de confession pastafariste.

May the Pasta be with you


[---]
Je rajouterai des photos dès que la limite de taille sera levée. :clin:

ki65ki

Re: Bill / Etude Stirling

Message non lu par ki65ki »

Bravo pour cette migration :thongue: te voila de retour sur ton nouveau forum TOP

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités