turbine

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: turbine

Message non lu par Michel »

je vais en refaire une autre avec un mano en sortie pour voir à combien ça bloque ( mes clapets sont foutus rouillés)

à plus
Michel
:coucou:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: turbine

Message non lu par ludique »

Bonjour..
J'ai retrouvé cette vidéo montrant une turbine de Tesla sur une cocotte minute..
[video]http://www.youtube.com/watch?v=E30md1iPUfQ[/video]

Maintenant, quel est le débit vapeur d'une cocotte minute..?

[Edit modérateur Piston42]Avec les balises "Vidéo", c'est mieux ;)[/Edit modérateur]
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

mano89

Re: turbine

Message non lu par mano89 »

ludique a écrit :Bonjour..
J'ai retrouvé cette vidéo montrant une turbine de Tesla sur une cocotte minute.. la voici

Maintenant, quel est le débit vapeur d'une cocotte minute..?
si je doit installer 4 cocottes minutes dans une coque c'est plus du modélisme! :hein:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: turbine

Message non lu par ludique »

A la limite, tu prend pour modèle un méthanier, 4 cuves servent de cocotte minute, et une 5ème de réservoir de gaz... :clin:

Plus sérieusement, je ne sais pas si le débit vapeur demandé est très important, en tous cas, la pression elle doit être relativement faible..

Le problème, même avec une chaudière à vaporisation instantanée risque plus d'être l'approvisionnement en eau douce..

Par contre, pourquoi 4 turbines..? Ces machines développent des puissances assez considérables, bien plus que les moteurs à pistons..Ne risques tu pas la surpuissance..?

Bonne soirée..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

mano89

Re: turbine

Message non lu par mano89 »

ben pour une turbine , compte tenu de mon expérience la turbine est impressionnante certes, hélas dés qu'elle doit fournir un effort son rendement s'effondre. A vide cela tourne à une vitesse ébouriffante, mais une fois avec une hélice dans le bassin c'est la bérézina! En réalité il faut jouer sur les rapports avec des engrenages (petit sur l'arbre primaire-grand sur le secondaire, si mes souvenirs sont exacts) et surtout sur la pression vapeur. Un système steam Flash est peut être une solution valable avec une bonne chauffe au gaz. Encore faudrait t-il que je trouve un plan précis et simple à mettre en oeuvre, là où je réside je me vois mal acheter du matériel sophistiqué!

quant au 4 turbines c'est simplement parce que les cuirassés français à turbine en avaient 4 (Classe Danton, Paris, Lorraine....), en réalité c'est une plaisanterie... quoi que?

Bonne journée

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: turbine

Message non lu par ludique »

La turbine de la vidéo doit flirter avec les 20.000 trs/mn, donc réduction par vis sans fin à minima pour avoir un réducteur par 100..Et le couple s'en trouve multiplié par autant..Je ne sais pas trop que te dire..En tous cas une étude intéressante..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: turbine

Message non lu par Michel »

je viens de trouver çà ,le principe est super !sauf la vidéo et le bruit

uniquement pour le principe :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=V0tpUJwF ... YpS_otJZ20[/video]
:coucou:
pas bete !

mano89

Re: turbine

Message non lu par mano89 »

Je me demande si avec un camembert au lait cru? ou peut être un brie de Meaux cela aurait plus d'amplitude.
Mais ceci dit l'idée est à creuser.

Répondre

Retourner vers « Invités - Visiteurs - un renseignement? postez ici sans être inscrit. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités