Réparation machine à vapeur fixe

Lhôte Gérard

Réparation machine à vapeur fixe

Message non lu par Lhôte Gérard »

Bonjour,

Je possède une machine à vapeur fixe et je recherche un artisan capable de la restaurer (il faut remettre un niveau d'eau).
Qui sait où trouver la pièce et qui peut la monter ?

Merci.
Cordialement,

G. Lhôte
06 09 31 80 51

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Réparation machine à vapeur fixe

Message non lu par JPierre62 »

Lhôte Gérard a écrit :Bonjour,
Je possède une machine à vapeur fixe et je recherche un artisan capable de la restaurer (il faut remettre un niveau d'eau).
Qui sait où trouver la pièce et qui peut la monter ?
Merci.
Cordialement,
G. Lhôte
06 09 31 80 51
Bonjour Gérard
Il faudrait voir la machine et quelle pièce est à revoir .
Mais ce que je sais ..... Ayant un bon ami artisant qui travaillait sur des machines vapeur : Rénovation des locos du petit train de la baie de la somme , ( Il est malheureusement décédé d'un accident il y a déja une dizaine d'année )

Donc ce que je sais , c'est qu'il faut des diplomes spéciaux ( Abilitations à la Haute pression , etc ... ) , et assurance spécifique , pour pouvoir travailler sur ce genre de machines . Car en cas d'incident , suite à un montage non conforme et d'accident , on peut y laisser sa chemise .... !

Donc il te faut trouver un gars qui dispose de ces qualifications pour faire ta rénovation .
Rénovation qui devra d'ailleurs passer ensuite par un organisme de contrôle de pression pour la valider avant de la remetttre en chauffe . Te renseigner auprés de ces organismes ou te rapprocher des fanas de Locos vapeur grandeur nature pour avoir tous les détails .

J.Pierre
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

Avatar du membre
epine43
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Réparation machine à vapeur fixe

Message non lu par epine43 »

il faudrait une photo pour jauger (pas a l'eau) le materiel ....et savoir le volume de la chaudiere avant de se decourager ? :aie:

ijules

Re: Réparation machine à vapeur fixe

Message non lu par ijules »

Bonsoir Gérard!

Si je ne me trompe, je crois que tu as récemment visité mon site Internet (http://atoutevapeur.webs.com)et que tu m'y as laissé ta question. Tu es au bon endroit pour trouver une réponse! ;-)

Une précision : d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une machine miniature et non d'une vraie machine à vapeur grandeur réelle...

Des photos de l'engin nous aideraient à orienter notre réponse.

En attendant de tes nouvelles!

Et si tu te sens déjà "contaminé" par le virus Vapeur, tu peux d'ores et déjà t'inscrire sur Bloooo, le forum français de référence en la matière!

++ Jules

Répondre

Retourner vers « Invités - Visiteurs - un renseignement? postez ici sans être inscrit. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités