vapeur avec wilesco d52

iandre78

vapeur avec wilesco d52

Message non lu par iandre78 »

Bonjour a tous !

je n'ai pas trouvé comment m'inscrire, du coup je me présente et pose ma question dans la foulée !!

J’habite dans les Yvelines, je suis aéromodéliste, mais me mettrai bien au bateau a vapeur.

La construction bois ne me fais pas plus peur que ça, mais le mode de la vapeur est inconnue pour moi.
J'aimerais bien commencé avec un moteur simple et monté ! (je n'ai ni les compétences, ni le matériel pour fabriquer mon moteur ;-(

J'ai repéré le wilesco d52, mais je ne trouve sur le web que peu (voir pas) de réalisation de bateau avec ce moteur.
Qu'en pensez vous ? d'autres moteurs a me conseiller ? des liens internet a visiter ? ...?

Je prends toutes les infos !!! ;-)

merci !

Yann.

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: vapeur avec wilesco d52

Message non lu par Pif »

:D Bonjour à vous;

Pour s' inscrire pas compliquer, juste lire l'index du forum et il y a tous ce que tu veu !

Iandre 78
Bienvenue sur BloOOo

Pour les bateaux avec une D52 ici
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: vapeur avec wilesco d52

Message non lu par Malevthi »

Bonjour à tous et bienvenue sur le Forum Bloooo. :coucou:
Je retranscrit ici le texte qu'on peut trouver dans les premières rubriques de l'index:

Suite à de nombreuses inscriptions d'organismes malveillants venus de pays de l'est ou d'Asie. Il n'y a plus de formulaire d'inscription.
Les personnes qui souhaiteraient s'inscrire et participer peuvent le faire en m'envoyant une demande par email, pour celà --> cliquez ici
Dans le cas où le lien ne fonctionnerait pas voici mon adresse:
malevthi arobase free point fr
Je pourrai ainsi m'assurer de leurs bonnes intentions et les accueillir avec plaisir.

Indiquer le pseudo choisi (6 caractères minimum) et la date de naissance (jj-mm-aa)

Notez que l'inscription ouvre l'accès à certaines rubriques supplémentaires.

A bientôt sur Bloooo !
Cordialement
Malevthi
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

iandre78

Re: vapeur avec wilesco d52

Message non lu par iandre78 »

Bonjour,

je viens d'envoyer un mail pour mon inscription!

Merci pour la chaine youtube, mais je cherchedes cac plus concrets de réalisation avec ce moteur.

Bon WE a tous !

iandre

Re: vapeur avec wilesco d52

Message non lu par iandre »

Bon, me voila inscrit ;-))
Mais mon sujet sur le wilesco D52 ne semble pas trouver plus réponses ici que l'on trouve d'info sur ce moteur sur la toile.
Pourtant il semble fabriqué depuis longtemps.
Alors pourquoi si peu d'information ? qualité ou fonctionnement pas bon ?

Je voudrais monter une petite chaloupe genre anna, mais quel moteur, pas trop cher et prêt a fonctionner, conseilleriez vous pour débuter ?

merci ;-)

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: vapeur avec wilesco d52

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Yann,

Ce forum regroupe des passionnés qui pour la plupart construisent, d'où leur difficulté à te répondre. En tant qu'acheteur, je compte sur l'occasion car "pas cher" n'existe pas en vapeur, dès que tu souhaites abandonner le jouet.

Si je devais me permettre de donner un avis, pour du neuf, je dirais bien un kit bi cylindres de chez "PM Research" ou un "Graham GAGE TVR1A".

Avec mes réserves :
1 - Je n'ai aucune de ces machines,
2 - Les cylindrées de ces kits (6 à 8 cm3) demandent des chaudières conséquentes (1 litre d'eau) si tu veux un peu d'autonomie (environ 30 minutes) sans pompe.
3 - Et il faut aussi une tripotée d'autres accessoires pour arriver à une "usine à gaz" fonctionnelle.

Enfin, si tu es "joueur", il y a aussi les propositions de matériels chinois sur la toile... Là aussi, pas d'expérience...

Et dire que j'en connais qui ont des trésors sur des étagères...
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: vapeur avec wilesco d52

Message non lu par Papynano »

iandre a écrit :Bon, me voila inscrit ;-))
Mais mon sujet sur le wilesco D52 ne semble pas trouver plus réponses ici que l'on trouve d'info sur ce moteur sur la toile.
Pourtant il semble fabriqué depuis longtemps.
Alors pourquoi si peu d'information ? qualité ou fonctionnement pas bon ?

Je voudrais monter une petite chaloupe genre anna, mais quel moteur, pas trop cher et prêt a fonctionner, conseilleriez vous pour débuter ?

merci ;-)
Bonsoir
Les wilesco sont surtout des jouet statique , peu voir aucun ne sont montés sur des bateaux.Surtout ne pas faire d'inversion de marche c'est un coup pour rester en rade au milieu du plan d'eau.
L'année dernière j'ai un gars qui avait des machines bicylindres oscillantes à vendre pour 250 euros pièce deux cylindres de 1 cm3 personne n'en a voulu du coup il c'est retiré des forums.
J'en ai pris un et j'en suis très content je le trouve super bien usiné.
Regarde sur lbc il y a parfois des annonces assez intéressantes.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

ignatius

Re: vapeur avec wilesco d52

Message non lu par ignatius »

bonjour !
est-ce que tu as trouvé quelque chose ? je suis dans la même situation que toi ! je pensais au moteur andrea
andreas-mini-machine-a-vapeur-hielscher
quelqu'un le connait ???
merci beaucoup !

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: vapeur avec wilesco d52

Message non lu par Zéphyrin »

Le plus simple, c'est d'en acheter un, de Wilesco, l'investissement est plutôt léger (pour de la vapeur !), et ça marche. Tu l'essaies, tu vois ce que ça donne, et si ce n'est pas ce qui te convient tu le revends, ils se revendent bien, entretemps, tu auras expérimenté et compris comment il fonctionne au mieux, tu peux le perfectionner et le gonfler, c'est un vrai moteur avec tiroir et excentrique, c'est pas les possibilités qui manquent !
et tu sauras alors ce qu'il te faut par la suite...

Hellequin
Messages : 36
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 22:00

Re: vapeur avec wilesco d52

Message non lu par Hellequin »

Maybe
http://www.john-tom.com/MyPlans/Steam%2 ... amBoat.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
best wishes
frazer

Répondre

Retourner vers « Invités - Visiteurs - un renseignement? postez ici sans être inscrit. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités