débutant en vapeur 2016

henri67

débutant en vapeur 2016

Message non lu par henri67 »

bonjour,

après ma première "intrusion" dans votre site, concernant des renseignements sur un moteur oscillant que je voulais acheter, 'd'origine "chinoise" pour mon projet de barque ou chaloupe à vapeur, je me tourne finalement vers le moteur wilesco d49 (je sais, je sais...!!!) mais pour un débutant en la matière, je pense que cela est un bon choix (surtout coté finance), la retraite ..... je pense installer ce moteur dans une chaloupe très connue, "la choupette" dont je dispose le plan de bateau modèle (je suis lecteur depuis le début). le plan, je cherche à le réduire d'un 1/4 afin d'avoir une longueur de 75 cm. Chauffe à l'alcool au début, (pas avec le "schnaps" à la cerise ou à la mirabelle, comme il est d'usage chez nous dans l'est de la France) +++ à consommer avec modération = 50°------- le permis !!!) et là.... mon autre moitié... votre modérateur m'a bien signaler que je pouvais "m'inscrire dans le forum", mais bon, comme je n'ai pas grand chose à vous présenter, pour le moment je ne souhaite pas.
pour le montent je n'ai fais que du statique (un peu plus d'une dizaine de bateaux : un voilier trois mats en allumettes réalisé entre 15 et 16 ans, qui n'a pas resisté aux jeux de mes 2 fils. un chalutier de 72 cm le long dont j'aie oublié le nom, l'enez-trerc'h peche-promenade, canot-voilier du havre de 1908. plate en v du golfe du morbihan, cordier de 1909 à moteur, de bateau modèle. racer américain des année 50, "springer", chapoule de 39 cm de long type salon Anglais à un arrière "Norvégien" avec moteur à vapeur "factice"... tout y est à savoir chaudière,, graisseur, moteur avec bielle piston ect.. dernière réalisation le sous-marin Nautilus d'après un croquis de R, Lefrevre. Je suis très modeste, en voyant la réalisation des oeuvres des membres du forum je me rends compte de mon bas niveau. Dommage que je ne puis votre montrer des photos de mes maquettes, je ne sais le faire (pour le moment). bateau pilote le "viking" radiocommandé en cours de construction, essaie début avril.

Amicalement, bonne fete de Noel et de fin d'année à tous ........... et bon dimanche

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: débutant en vapeur 2016

Message non lu par berola »

Bienvenue parmi nous !
Il n'est pas nécessaire d'être un super constructeur pour venir sur notre forum
A ta disposition pour toute information dont tu aurais besoin
@+
Henri 67 alsacien?
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: débutant en vapeur 2016

Message non lu par paterson »

welcome AU CLUB !!! ;-) Ici, tu trouveras tjs une réponse à tes "petits soucis" TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: débutant en vapeur 2016

Message non lu par maximus »

Bonjour et bien venue a toi.

C'est en forgeant .........

Avatar du membre
geo habilis
Messages : 232
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 21:22
Localisation : Ille et Vilaine

Re: débutant en vapeur 2016

Message non lu par geo habilis »

Bonjour Henry
C'est déjà un beau palmares ! Il y a plus de 20 ans, pendant un des rares salons du modélisme de Moselle, à Amneville, j'ai vu un superbe bateau jouet à roue entrainé par un ensemble Willesco. Ça tournait comme une horloge et le pilote, plus de 70 printemps, était aux anges et complètement serein....donc
Si tu navigues à la mirabelle, tu vas être populaire sur les plans d'eau de l'est.
Georges
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: débutant en vapeur 2016

Message non lu par Zéphyrin »

Une plate en V du golf du Morbihan, montre la, ça me rajeunira, il y en avait plein à la Trinité dans ma jeunesse, j 'ai commencé la voile la dessus il y a près de 60 ans...
pour le "moteur à vapeur factice", il va falloir le remplacer par un vrai...c'est pas plus dur que de faire un faux tu verras !

Avatar du membre
Fab50
Messages : 696
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:12
Localisation : Nogent sur Seine ( 10 )

Re: débutant en vapeur 2016

Message non lu par Fab50 »

Bienvenu, Nous somme beaucoup à avoir commencé modestement et au fur est à mesure on progresse tous.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

Répondre

Retourner vers « Invités - Visiteurs - un renseignement? postez ici sans être inscrit. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités