divers

papy-emile

divers

Message non lu par papy-emile »

Bonjour,
Pour ma chaloupe à vapeur en construction (avance à la vitesse d'une limace) je voudrais connaître l'épaisseur nécessaire des moulures samba pour le calorifugeage de ma chaudière, isolation en fibre de verre, épaisseur ?). Est-il nécessaire de monter un graisseur sur le tube d'étambot ?. pour alimenter le récepteur et les différents servos (maxi 3) 1 pour la direction 1 pour vanne vapeur, 1 pour le sifflet " avec modération " quels types de piles faut-il utiliser ?. Ma chaloupe de construction personnelle de 71 cm sera équipée d'un ensemble Regner Midi,commandé chez l'atelo du vapo--- doté d'une chaudière mini, diamètre 70 mm. En effet le centre de gravité avec la chaudière midi serait trop important vu le franc bord de la chaloupe. Là je ne suis pas dans la lignée dans le sens" noble" du mot avec les génies des vaporistes du forum, il faut de tout pour faire un monde !!! .Malheureusement je ne sais toujours pas vous envoyer des photos de mes réalisations ou de ma chaloupe, cela viendra si un de mes fils me "donne un coup de main".

Le perroquet n'a pas changé de couleur, ...........et sans rancune...

Amicalement, Merci.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: divers

Message non lu par Malevthi »

Papy-emile,
Tu ne peux envoyer de photo en étant "invité". Il faut être inscrit pour pouvoir le faire.
Pour cela, il faut m'envoyer un email comme indiqué ici : http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=69&t=3412
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

papy-emile

Re: divers

Message non lu par papy-emile »

Bonsoir,
D'accord, dès que je pourrais je m'inscrirais, mais je ne suis pas un bavard et ne posterais pas de messages pour chaque latte ou "bricoles" de construit et installé.
Amicalement

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: divers

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
Bonjour Papy-emile !

Sur un forum, il ne faut pas être bavard ! Mais simplement écrivain ! mdr mdr mdr mdr
Bonne soirée à tous !

Répondre

Retourner vers « Invités - Visiteurs - un renseignement? postez ici sans être inscrit. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités