air comprimé pour tester

laurel

air comprimé pour tester

Message non lu par laurel »

Bonjour,

Je possède un bicylindre vertical Gage TVR1A. Très belle machine que j'ai montée à partir d'un kit. Je voudrais la tester : la notice conseille de le tester avec de l'air comprimé. Que puis-je utiliser? Une bouteille ? J'ai déjà essayé avec une petite bombonne pour dépoussiérer, mais pas assez puissante... Un compresseur? Si oui, quel genre: pour gonfler des pneus, oour un aérographe ou autre?


Merci d'avance pour les conseils!

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: air comprimé pour tester

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Laurel,
Une machine bien réglée ne doit avoir aucun point dur. Il faut donc à la main la faire tourner doucement pour sentir où ça coince et y remédier. Ça peut être un tiroir qui vient en butée, un alignement à revoir ... Une fois tout vérifié, elle devrait pouvoir tourner avec peu de pression, la source d'air comprimé n'a pas beaucoup d'importance.
La distribution du TVR1 (style Marshall/Hackworth) à un seul excentrique par cylindre est peu courante, elle est pourtant simple et très intéressante. Il faut bien suivre les indications du constructeur pour la mise au point et les premiers essais.
Bonne suite !
N’hésite pas à t'inscrire, ça ne coute rien et ça permet de consulter toutes les rubriques.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: air comprimé pour tester

Message non lu par berola »

Bonjour

N’hésite pas à t'inscrire, ça ne coute rien et ça permet de consulter toutes les rubriques.

et aussi de faire de très intéressantes et compétentes connaissances .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
shercoteam
Messages : 39
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:56
Localisation : Aussonne (31)
Contact :

Re: air comprimé pour tester

Message non lu par shercoteam »

Bonjour à tous,

Attention tout de même avec les test à l'air comprimé, un moteur peu fonctionner à l'air et bloquer à la vapeur :)

Je parle en connaissance de cause jump
Cordiales salutations vaporistes,
Pierre
https://plus.google.com/112729815604094917400

Répondre

Retourner vers « Invités - Visiteurs - un renseignement? postez ici sans être inscrit. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités