Forum passions, rubrique MECCANO

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Forum passions, rubrique MECCANO

Message non lu par epine43 »

ben oui, laquelle ? celle d'une notice , celle vue dans telle exposition , etc .....la hauteur est celle d'une comtoise et il y en a eut 2 ou 3 modeles.... juste une remarque : pour en fabriquer une , il faut beaucoup de pieces !

MichelM

Re: Forum passions, rubrique MECCANO

Message non lu par MichelM »

Bonjour à tous,

Pour les plans de montage Meccano, les pendules entre-autre, le site: http://meccrl.free.fr/ est très bien documenté.

Cordialement.

Michel

andre

Grue géante SP n°4

Message non lu par andre »

Bonjour à tous,
J'ai décidé de construire la grue géante super-modèle n° 4 des éditions hachette. J'ai déjà obtenu le premier set et je peux constater : Les pièces et la visserie sont de qualité, la peinture aussi. La différence se situe au niveau des engrenages, si les engrenages originaux sont en laiton usiné, ceux de hachette sont en acier moulé colorés en doré (question de coût) . Toutefois ils ont l'air de parfaitement s'adapter. Ce modèle à été élaboré avec les membres du club des amis du meccano, donc, il sera sûrement opérationnel . Je serai curieux de savoir si l'un d'entre vous s'est lancé dans cette aventure.

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: Forum passions, rubrique MECCANO

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
Cette grue géante figurait en couverture du catalogue de modèles présent dans
chaque boite de Meccano des années 50 ! Et faisait rêver le gamin que j'était :roll:
avec ma première boite ( La N° 4 ) pour finir avec la 8 A et de nombreuses pièces
détachées que j'avais la chance de trouver à Nancy et 2 boites complémentaires de pignons ( En laiton ) Sans parler des boites de vis ( Je n'en avais jamais assez )
Je n'ai jamais acheté la boite suivante pour arriver à la fameuse N°10 qui était
vraiment trop chère pour mon modeste budget !!!! :aie:
La grue actuelle me parait bien simplifiée par rapport à l'ancien modèle !
J'ai toujours pensé que les pignons jaunes meccano étaient en matière plastique !
Je me souviens que chaque fois que je (Jouais) au Meccano, même après les avoir
lavé, mes mains gardaient une forte odeur de métal cuivreux ! :nul:
Bonne soirée à tous !

Répondre

Retourner vers « Invités - Visiteurs - un renseignement? postez ici sans être inscrit. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités