Bonjour! Heureux propriétaires d'un tour, voici une machine à vapeur simple à admission par valve rotative décrite par Henry Frostick dans "Popular Science" de décembre 1961.
Et comme toujours, article et plans sur http://books.google.fr/books?id=TiEDAAA ... ne&f=false
"Lorsque j'en étais encore à les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)
Ce moteur robuste et simple a réaliser a été épuré pour faciliter les usinages, rien d'inutile.Il faudra toutefois être précis dans la fabrication des articulations de distribution.
La collection de moteurs s'agrandit et le choix est de plus en plus intéressant pour les plus productifs d'entre nous
Merci Ulysse pour ce partage.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Avé Ulysse !
J'ai retrouvé par hasard un dossier dans l'ordi
il me semble que tu dois etre à l'origine de la chose et comme tu sait si bien le faire pourrais -tu nous remettre le lien ?
voici le sujet de mes tourments:
Salut Michel ! Rendons honneur à Zephyrin C'est lui qui avait communiqué les informations concernant cette machine sous le lien suivant : http://bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=21&t=2710
NB : Désolé, Armen. Peut-être un problème de compatibilité avec ton navigateur Internet. Normalement tu devrais avoir cela à l'écran :
Les flèches rouges pour le défilement. Cordialement.
"Lorsque j'en étais encore à les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)
Bonjour armen,
J'ai Firefox également, et voici la fenêtre que je vois.
Si tu as un soucis, dis le moi, (envoie moi ton email par mp)je peux te sauvegarder les fichiers et te les envoyer par email.
Cordialement
Renard
Bonjour,
Je n'ai pas le même genre de problème mais ... je n'arrive pas à imprimer les pages ! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois pour ce genre de document, il doit y avoir un truc que le béotien que je suis en informatique ignore..
Dommage car c'est vraiment intéressant