
Pour l'admission commandée je reviens sur ma suggestion d'injecteur électronique :

+1zavap a écrit :![]()
merci pour l'article "injecteurs" très instructif
Pas forcément, sans parler du Wanckel il a existé des moteurs à distributeurs rotatif dans la culasse. Par ex chez Norton il ont développé ce système basé sur un bloc 500. Le distributeur avait une forme de cylindre avec des lumières pour l'Adm & Ech.fab 45 a écrit :un moteur sans arbre a cames est un 2t
Pas sûr! Les gros moteurs 2 temps performants (quant à la consommation) ont une soupape d'échappement par cylindre. C'est le seul moyen d'assurer un balayage correct. Chez Burmeister & wein c'était un standard. Les concurrents comme Sulzer y sont venus.fab 45 a écrit :un moteur sans arbre a cames est un 2t. p'tite pointe d'humour
bon reveillon a tous
Moi aussi j'ai été salarié d'Alsthom et j'ai subi la suppression du H. C'est stupéfiant, non?ludique a écrit :Encore de la répression, quand j'étais chez Alsthom, on nous a suprimé le H, maintenant, certains veulent suprimer la came... Ohhh..! Années soixante-dix où êtes vous passées...?
A ma connaissance dans ce premier cas cité, c'était un système à balayage par compresseur Roots ou me gourre-je ?Papy pop-pop a écrit :Après avoir écrit ce qui précède je réalise que le premier moteur de mon bateau avait un excellent balayage sans soupape. Moteur diesel à 3 pistons dans un seul cylindre!!!Présenté ainsi, ça ne peut que susciter des questions...auxquelles je me ferai un plaisir de répondre.
Bonsoir..ZAPJACK a écrit :.....Dernière question, Pq Alsthom à perdu son "H" ??![]()
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LeZap
Tu es allé un peu vite. Les Chantiers de l'Atlantique (alors largement bénéficiaires) fusionnèrent avec Alsthom (dont les résultats n'étaient pas brillants). Les années suivantes la navale perdait de l'argent. Mon PDG avait eu le nez creux en activant la fusion. Puis, Alsthom-Atlantique devint Alstom pour les raisons que tu as exposées et parce que c'était beaucoup trop long.ludique a écrit :Bonsoir..ZAPJACK a écrit :.....Dernière question, Pq Alsthom à perdu son "H" ??![]()
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LeZap
A l'origine, celà s'écrivait ALS-THOM, contraction de "Alsacienne de Construction Mécanique", et "Thomson"...
Au début des années 70, ce fut la perte du trait d'union, et la société devient ALSTHOM...
Après divers déboires, perte des chantiers de l'atlantique, et autre filiales, un "Technocrate" bien de chez nous, au nom de l'internationalisation à fit supprimer le H pour des questions de prononciation pour les anglophones, le th se prononçant approximativement comme un z ou un ch pour ces gens là..
C'est comme cela que les origines ce perdent...
Ce n'est peut être pas plus mal, vu la déchéance de la société, les fondateurs n'aimeraient peut être pas que l'on y re-attache les origines glorieuses qu'ils avaient crées...
Mais là, on sort complètement du sujet..Mes excuses..
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