MAV OPITEC

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: MAV OPITEC

Message non lu par Desmoti848 »

salut tout le monde, bon bé voila j'ai rectifié le tire, j'ai acheté un bon gros tube de cuivre de 2m diamètre 40 ext et 38 int, je vais décaper les bouchons et je recommence mais cette fois avec de la brasure argent comme préconisé dans la notice et si je me rate avec 2m de tube j'aurais de la marge à par si les bouchons sont mort mais bon.

Voila je vous donnerais des nouvelles d'ici mardi soir car je vais faire tout sa avec l' oxyacétylénique de mon père
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: MAV OPITEC

Message non lu par Desmoti848 »

oui je sais j'en ais déjà fais l'expérience sa chauffe dur un OA !!
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: MAV OPITEC

Message non lu par paterson »

Desmoti848 a écrit :Bonsoir , tout le monde ,
.............d'un chalumeau mono gaz rothenberg, de la pâte décapante et de la brasure cuivre phosphore. et la j'y arrive pas ,............
Merci
:coucou:
NON, NON et NON !!! il te faut de la brasure Ag 40% ou 45%; celle que tu utilises à une t° de fusion trop élévée dons chauffe trop élévée.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: MAV OPITEC

Message non lu par Desmoti848 »

[quote="Desmoti848"]salut tout le monde, bon bé voila j'ai rectifié le tire, j'ai acheté un bon gros tube de cuivre de 2m diamètre 40 ext et 38 int, je vais décaper les bouchons et je recommence mais cette fois avec de la brasure argent comme préconisé dans la notice et si je me rate avec 2m de tube j'aurais de la marge à par si les bouchons sont mort mais bon.

Oui Paterson, je m'en suis rendu compte, et j'ai acheté sa hier avec le tube. Merci quand même
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: MAV OPITEC

Message non lu par paterson »

Astuce !! en GSB, on trouve du tube LAITON poli de Ø40 x 39mm dans le rayon des ...... tringles à rideau en lg 1m, 1,5m, 2m....

Attention toute fois: il existe du tube de Ø plus petit, mais c'est qque fois un tube acier recouvert "d'une feuille laiton"
Modifié en dernier par paterson le dim. 24 oct. 2010 14:53, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ballerini
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:17
Localisation : Belgique

Re: MAV OPITEC

Message non lu par ballerini »

Bonjour tous le monde sa fait plusieurs mois que j'aimerai acheter le kit (opitec) Le problème est qu'il ne livre pas en belgique est-ce-que quelqun connaitrai un autre site ou la livraison se fait en belgique, Merci

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: MAV OPITEC

Message non lu par Desmoti848 »

Merci pour l'astuce paterson, c'est vrais que moi je me concentre rayon plomberie les rideaux c'est plus pour mon amie !! ?
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Répondre

Retourner vers « Ensembles vapeur stationnaires ou mobiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités