Quatre cylindres à plat
Posté : dim. 26 juin 2011 16:08
Bonjour
aujourd'hui,un autre moteur bricolé dont le principe me plait bien, avec une Communication de Malcolmbeak (milieu de page, mais yout est bon à lire !) dans le sujet "My steam engines" sur le site de nos amis modélistes anglais spécialistes de bateaux à roues (Paddleducks):
http://www.paddleducks.co.uk/smf/index.php?topic=3243.0


Traduction partielle : "Un 4 cylindres à plat à simple action alésage et course d'environ 22mm (7/8"). Distribution par ouvertures dans le villebrequin. Décalage d'admission réglé à à 70%.Inversion de marche par permutation de l'admission et de l'échappement.Le mmouvement linéaire des embiellages est converti en mouvement rotatif par une manivelle à entaille (scotch cranck). Cette machine a équipé une maquette de navire de guerre de 6 pieds (1m80) sous une pression de 100 PSI (7 Bar) et actionnait 3 hélices par l'intermédiaire d'une chaîne". 7 Bar, cela semble lourd, mais Sympa quand-même, non ?

http://www.paddleducks.co.uk/smf/index.php?topic=3243.0


Traduction partielle : "Un 4 cylindres à plat à simple action alésage et course d'environ 22mm (7/8"). Distribution par ouvertures dans le villebrequin. Décalage d'admission réglé à à 70%.Inversion de marche par permutation de l'admission et de l'échappement.Le mmouvement linéaire des embiellages est converti en mouvement rotatif par une manivelle à entaille (scotch cranck). Cette machine a équipé une maquette de navire de guerre de 6 pieds (1m80) sous une pression de 100 PSI (7 Bar) et actionnait 3 hélices par l'intermédiaire d'une chaîne". 7 Bar, cela semble lourd, mais Sympa quand-même, non ?
