trouvailles du jour

ki65ki

trouvailles du jour

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Retour des puces, cela fait depuis Octobre 2009, que je n'ai pas été chiner, ni en Allemagne, ni ailleurs.
Et ce matin en famille, un petit tour, bon c'est plus à l'heure là, que l'on trouve les bonnes affaires :thongue:
mais j'en ai fait tout de même deux, que je vous présente ci-dessous, restera à trouver les modèles identiques pour leurs restaurations.
A+
(cliquez sur les images pour les agrandir)
CIMG3346.JPG
CIMG3346.JPG (137.79 Kio) Vu 4437 fois
CIMG3345.JPG
CIMG3345.JPG (109.42 Kio) Vu 4437 fois

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: trouvailles du jour

Message non lu par Atoutevapeur »

Belles prises! :)

Voici le bonhomme aux ciseaux, je pense: Bonhomme

Et deux moulins mais pas exactement identiques… :| : Moulin 1 Moulin 2

ki65ki

Re: trouvailles du jour

Message non lu par ki65ki »

Salut Alicia,
je vois que nous utilisons la meme bible :lol:
le bonhomme je l'ai aussi trouvé hier soir, pour le moulin j'ai du arreter mes recherches, mais tes modeles, me donnent suffisament d'indices pour la restauration
Merci pour ta recherche smak

Piston42

Re: trouvailles du jour

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Décidément, à chaque fois que tu iras chiner, tu feras de belles trouvailles :D. Bravo en tout cas pour ces deux nouvelles acquisitions TOP, deux accessoires très jolis qui ne semblent pas être en mauvais état, mais qui méritent peut-être une petite restauration :D. Par contre, je ne peux pas t'aider quant à l'identification de ceux-ci, malgré que le moulin me dise quelque chose, mais Alicia t'a déjà bien aidé apparemment :).
J'attends maintenant des photos de ces deux belles trouvailles une fois nettoyées/restaurées, et pourquoi pas une petite vidéo avec une machines à vapeur... :D

A+

ijules

Re: trouvailles du jour

Message non lu par ijules »

Salut!
Encore de belles trouvailles! TOP
D'autres photos modèles pour la restauration du moulin...
aWK0091.JPG
aWK0091.JPG (30.33 Kio) Vu 4525 fois
aWK0092.JPG
aWK0092.JPG (23.7 Kio) Vu 4525 fois
aWK0093.JPG
aWK0093.JPG (23.43 Kio) Vu 4525 fois
aWK0094.JPG
aWK0094.JPG (24.32 Kio) Vu 4525 fois
Christian, à tes outils! ;)

++ Jules

ki65ki

Re: trouvailles du jour

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
merci Julien pour ces clichés supplémentaires, TOP
Pour l'aiguiseur c'est du "ARNOLD" 1913 à 1939"
Pour le moulin du "Krauss Wilhelm" sans date (pour le moment) :thongue:

Piston42

Re: trouvailles du jour

Message non lu par Piston42 »

ki65ki a écrit :Salut à tous,
merci Julien pour ces clichés supplémentaires, TOP
Pour l'aiguiseur c'est du "ARNOLD" 1913 à 1939"
Pour le moulin du "Krauss Wilhelm" sans date (pour le moment) :thongue:
En effet, merci pour ces photos complémentaires Julien, ce qui va permettre à Christian de nous faire une belle restauration :D. Malheureusement, je vois que l'hélice sur le toit est absente sur ton exemplaire, dommage, peut-être vas-tu la refaire ? :roll:
Concernant l'identification, je ne connaissais pas la marque Arnold, par contre, je pense que tu as tout bon concernant le moulin qui doit être, en effet, un Krauss Wilhelm, et un membre du forum Anglais a une belle collection de cette marque, peut-être a-t-il cet exemplaire ainsi que sa date de fabrication, à vérifier :D.

A+

ki65ki

Re: trouvailles du jour

Message non lu par ki65ki »

Salut Axel,
Ha oui il sera refait à l'identique le moulin :thongue: content d'avoir reçu vos clichés, toptop
l'aiguiseur est presque terminé :clin:
Et bientôt d'autres réalisations. Avant je ne pouvais que travailler sur un seul truc, là j'en ai quatre en attente :siffle:

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: trouvailles du jour

Message non lu par paterson »

ki65ki a écrit : ...........
Avant je ne pouvais que travailler sur un seul truc, là j'en ai quatre en attente :siffle:
Que 4 ? jump HEUREUX homme que tu es. TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

ki65ki

Re: trouvailles du jour

Message non lu par ki65ki »

paterson a écrit :Que 4 ? jump HEUREUX homme que tu es. TOP
salut à tous,
Que 4 Roger, si je compte ce qui se trouve au plus près de moi devant mon plan de travail mdr
sinon des Wilesco à restaurer, un tracteur Mamod TE1 à modifier !
J'ai bien avancé sur mes deux accessoires, l'aiguiseur est terminée, pour le moulin, il ne me reste que la roue à aubes à réaliser, le reste est fait, mise à part la peinture, je vous montrerai les clichés demain de l'avancement :thongue:

ki65ki

Re: trouvailles du jour

Message non lu par ki65ki »

ki65ki a écrit :
paterson a écrit :Que 4 ? jump HEUREUX homme que tu es. TOP
salut à tous,
Que 4 Roger, si je compte ce qui se trouve au plus près de moi devant mon plan de travail mdr
sinon des Wilesco à restaurer, un tracteur Mamod TE1 à modifier !
J'ai bien avancé sur mes deux accessoires, l'aiguiseur est terminée, pour le moulin, il ne me reste que la roue à aubes à réaliser, le reste est fait, mise à part la peinture, je vous montrerai les clichés demain de l'avancement :thongue:
Demain est passé :siffle: et pas de clichés de mon avancement, la raison, la visite de mon ami dentiste, nous avons fait tourner cette D8 sous ses yeux :hein:
Il est revenu avec une bonne quantité de matos qui me sera super utile, je lui ai donc offert avec cette D8 une base D51 de chez Wilesco, pour avoir 3 éléments à faire tourner avec sa machine, deux heureux dans la journée :thongue:

Piston42

Re: trouvailles du jour

Message non lu par Piston42 »

ki65ki a écrit :Demain est passé :siffle: et pas de clichés de mon avancement, la raison, la visite de mon ami dentiste, nous avons fait tourner cette D8 sous ses yeux :hein:
Il est revenu avec une bonne quantité de matos qui me sera super utile, je lui ai donc offert avec cette D8 une base D51 de chez Wilesco, pour avoir 3 éléments à faire tourner avec sa machine, deux heureux dans la journée :thongue:
Ah, super, deux heureux comme tu dis, et deux gamins qui passent une après-midi à faire tourner une petite machine à vapeur jouet :mrgreen:, ton dentiste va retomber dans l'enfance en voulant faire tourner son ensemble chez lui :thongue:... Mais tu me diras, ça le changera un peu, en espérant qu'il n'a pas voulu te refaire les dents une dernière fois pour toutes, avant de te donner définitivement son matos'... :D pastaper
Allez, on attend avec impatience quelques photos de ces accessoires restaurés, et je l'espère, une vidéo bientôt. ;) :D

A+

Répondre

Retourner vers « Ensembles vapeur stationnaires ou mobiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités