ensemble vapeur

johann
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 13:45
Localisation : landes 40

Re: ensemble vapeur

Message non lu par johann »

bonsoir a tous, c bon il marche voici la petit vidéo.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9kRqFOe2gu4[/video]

le faite de chauffer plus doucement et plus longtemps améliore nettement la chose.
voici les photo de la machine toute propre et le cache de la chaudière refait,je ne pouvait pas le laisser comme ca.
photo 1.JPG
photo 1.JPG (106 Kio) Vu 5117 fois
photo 2.JPG
photo 2.JPG (107.28 Kio) Vu 5117 fois
photo 3.JPG
photo 3.JPG (123.04 Kio) Vu 5117 fois
photo 4.JPG
photo 4.JPG (132.61 Kio) Vu 5117 fois
bonne soirée a tous.

johann
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 13:45
Localisation : landes 40

Re: ensemble vapeur

Message non lu par johann »

bonjours a tous,
je profite de la pluie pour vous poster quelque photo sur l'avancement de mon projet...
le petit moteur oscillant que j'ai construit marche finalement très bien après avoir abandonner l'idée de la bougie en gise de combustible.
sur mon ensemble mon gros problème étais finalement la chaudière. j'ai donc totalement revu mon ensemble de chauffe.
toujours avec de la bricole, mais cette fois si ca marche vraiment bien, et pour rendre tous ca plus attractif j'ai fabriquer une petite vanne pour le contrôle du régime et une soupape de sécurité(je reparlerais d'elle un peu plus loin la s....)
voici le photo,l'ensemble n’ai pas fini la porte reste a fixer et il y aura un capot muni d'une cheminée.
image[2].jpeg
image[2].jpeg (111.15 Kio) Vu 5092 fois
image[1].jpeg
image[1].jpeg (115.35 Kio) Vu 5092 fois
photo.JPG
photo.JPG (99.6 Kio) Vu 5091 fois
-- Dim 2 Déc 2012 13:36 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

comme vous pouvez le remarquer, la soupape de sécurité es percer de travers (pas de perceuse a colonne a la maison), j'ai donc un peu peur pour sont fonctionement étant donner que je peu couper l'admission au moteur grâce a la vanne.
je me demandais donc si une personne sur le forum pouvais me dépanner d'une vis en laiton M6 déja percer au centre a 3.5mm(foret que je n'ais pas non plus) elle est percer a 3mm donc ça doit pas marcher au top.

-- Dim 2 Déc 2012 13:41 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

le plan utilisé (instruction piquer sur le site opitec)
photo.JPG
photo.JPG (99.6 Kio) Vu 5091 fois
-- Dim 2 Déc 2012 13:50 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

une video dés que je change la soupape promis.!!!!
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (131.43 Kio) Vu 5092 fois

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: ensemble vapeur

Message non lu par Zéphyrin »

il y a plein d'autres modèles de soupapes, sans doute plus simple à réaliser. Il est vrai que sans outillage c'est vite très compliqué. Il y a plein de bonnes idées dans des vieux magazines faciement accessible sur l'internet, et sur bloooo !
il suffit de mettre une rondelle de caoutchouc sous le clou et tu as une soupape à poids facile à régler.
Presse-papiers-2.jpg
Presse-papiers-2.jpg (30.17 Kio) Vu 4474 fois
pour la brasure, je pense que tu peux avoir la main plus légère, une fois le métal à la bonne température, il suffit de toucher avec la baguette pour remplir les joints et ça suffit, tu feras des économies, la brasure c'est pas donné !

johann
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 13:45
Localisation : landes 40

Re: ensemble vapeur

Message non lu par johann »

merci beaucoup, je v voir ce que je peu trouver pour remplacer la soupape.
tu me parle de la soudure de la chaudière ou de la vanne? la vanne avait des soudures qui ce sont mis a fuire.
mauvais nettoyage pour la reprise de la soudure et paté bien gros lol.. je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi.
en espérant quand même trouver quelqu'un qui pourra me dépanner de cette petite vis laiton m6 percer a 3.5mm.
a charge de revanche bien sur.

johann
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 13:45
Localisation : landes 40

Re: ensemble vapeur

Message non lu par johann »

et ça continue, voici mon projet vapeur enfin fini.
image[4].jpeg
image[4].jpeg (101.84 Kio) Vu 5065 fois
(il me manque juste le servo commande et gouvernail).
je suis vraiment contant du résultat.
après trois jours devant le moteur pour réussir a lui faire tourner l'héllice et avoir un peu de puissant=ce j'ai enfin trouver!!!
DES PUT... DE SEGMENT EN TEFLON TOUS POURRI.....
ET VOILA LA DIFFERENCE.
image[2].jpeg
image[2].jpeg (107.67 Kio) Vu 5065 fois
le moteur est devenu très nerveux et emporte mon petit bateaux comme il faut sans jamais caler les frottement suplémentaire sont nettement companser par le gain de puissance(j'en revient toujours pas)
l'autonomie de la chaudiere est de 15minute moteur a fond( je pourrait baisser le regime avec la vanne mais j'ai toujours mon probleme de soupape mal percer et c plutot risquer(d'ailleur je relance pour une vis m6 laiton percer au centre a 2.5 si vous pouver m'aider je n'es trouver que des grande tige fileté qui coute un œil prè de chez moi ).
le bateaux provient de chez opitec en kit
j'ai ajouter un petit lampadaire.
image[3].jpeg
image[3].jpeg (92.95 Kio) Vu 5065 fois
image[5].jpeg
image[5].jpeg (114.21 Kio) Vu 5065 fois
petit bruleur maison
image[1].jpeg
image[1].jpeg (92.92 Kio) Vu 5065 fois
photo 1.JPG
photo 1.JPG (135.79 Kio) Vu 5065 fois
-- Mer 12 Déc 2012 01:08 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=nA4m4CnBxDA[/video]

Avatar du membre
zavap
Messages : 204
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:43
Localisation : France Toulouse

Re: ensemble vapeur

Message non lu par zavap »

Bonjour,
au vu de la vidéo, je pense que tu récupèrerais plus de puissance si tu alignais l'axe moteur avec celui de l'hélice .
incline le moteur vers l'arrière c'est pas plus compliqué
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

johann
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 13:45
Localisation : landes 40

Re: ensemble vapeur

Message non lu par johann »

bien vu zavap j'ai encore pas mal de boulot mais j'etais impassian de voir si il pouvait fair avancer le bateau.
maintenant petit réglage.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: ensemble vapeur

Message non lu par epine43 »

dans les brocantes on trouve facilement des porte -perceuses qui permettent de percer un peu plus droit...j'en ai une comme ça, mais c'est lourd....

Répondre

Retourner vers « Ensembles vapeur stationnaires ou mobiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité