Réalisation d'une locomobile
- Georges Villette
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Re: réalisation d'une locomobile
Percer des billes !!!!
Je ne vois que par électro-érosion ?
Gégé , dis moi pas que t'as une machine comme çà chez toi ?
Georges
Je ne vois que par électro-érosion ?
Gégé , dis moi pas que t'as une machine comme çà chez toi ?
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
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- vilbrequin
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Re: réalisation d'une locomobile
Pour ma part , je perce les billes de roulement avec un forêt carbure affuter comme un forêt et ça rentre comme dans du beurre c'est traiter en surface , passer le traitement c'est tout bon .
Re: réalisation d'une locomobile
je me doutais qu'il y aurait quelques interrogations
en faite c'est assez simple ,serrer la bille dans un etau ,lui faire un plat sur le dessus ,pointer légèrement avec un foret a centrer carbure et percer aussi avec un foret carbure .les pieces en acier trempé peuvent se percer avec un foret beton !! affuter legerement le foret sur une meule verte,percer sur de petites profondeur, relever et refroidir a l'air comprimé pour eviter aux pastilles carbure de se dessouder
en faite c'est assez simple ,serrer la bille dans un etau ,lui faire un plat sur le dessus ,pointer légèrement avec un foret a centrer carbure et percer aussi avec un foret carbure .les pieces en acier trempé peuvent se percer avec un foret beton !! affuter legerement le foret sur une meule verte,percer sur de petites profondeur, relever et refroidir a l'air comprimé pour eviter aux pastilles carbure de se dessouder
- minimotoriste
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Re: réalisation d'une locomobile
les amis
Et il ne serai pas plus simple de détremper les billes?
@+++.Henry.
Et il ne serai pas plus simple de détremper les billes?
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- Georges Villette
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Re: réalisation d'une locomobile
On en apprend tous les jours !!!!!!!!!
Georges
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Georges ( CAV 1925 )
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Re: réalisation d'une locomobile
merci pour les conseils , j'ai moi aussi appris quelque chose !
cordialement
jacky
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Re: réalisation d'une locomobile
réalisation des roues,du huileur,de la vanne d'admission et l'embase cheminée
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Re: réalisation d'une locomobile
Ça doit pas être facile à réussir ces roues à rayons.
La vanne est à boisseau conique ?
Avec quoi nettoies-tu tes pièces ?
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- Georges Villette
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Re: réalisation d'une locomobile
Et ben mon Gégé ... Tu devrais fournir les Kleenex !!!
Trop fort ..................
Georges
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Georges ( CAV 1925 )
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Re: réalisation d'une locomobile
les rayons sont inclinés de 6°sur les grandes et 10° sur les petites,j'ai du calé le diviseur en conséquence ,apres c'est juste du pointage percage sans se planter dans les degrés pour la jante et le moyen. couper les rayons un peu plus long ,assembler le tout a l'aide d'un gabarit pour etre centrer,et brasure argent.Malevthi a écrit :Ça doit pas être facile à réussir ces roues à rayons.
La vanne est à boisseau conique ?
Avec quoi nettoies-tu tes pièces ?
_oui la vanne est a boisseau conique 8°
_je nettoie avec de l'huile de coude
de la toile emeri fine,papier 400,a mon boulot j'ai passé les roues dans une machine tribofinition mais pas trop concluant,je vais reprendre le huileur et la vanne dans du vinaigre blanc
- Georges Villette
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Re: réalisation d'une locomobile
Gégé .................
J'ai cru lire à mon boulot ??????????
Monsieur demande à son patron j'espère ?
Georges
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- Malevthi
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Re: réalisation d'une locomobile
Chut ... Georges est de la brigade financière, inconito
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Re: réalisation d'une locomobile
Bonjour à vous;
Ben que c'est joli tout plein
Encore un sujet ou je vais perdre du temps devant mon écran
--
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@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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Re: réalisation d'une locomobile
suite des pieces avec la pompe à eau,les bielles moteur et tiroir,la platine embiellage,quelques elements de la chaudiere.
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Re: réalisation d'une locomobile
bonsoir
suite de la chaudiere avec les tubes Ø51 et Ø63 réalisés en roulant une tole ep2mm brasée
_la cheminée ,tubulure d'echappement,la porte de boite à fumée
suite de la chaudiere avec les tubes Ø51 et Ø63 réalisés en roulant une tole ep2mm brasée
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