Fuite sur machine à vapeur unis france

Lacomtoise

Re: Fuite sur machine à vapeur unis france

Message non lupar Lacomtoise » ven. 6 oct. 2017 19:22

Dernier message de la page précédente :

bonjour à tous,

J'ai réalisé vos préconisations et... plus aucune fuite ! Tout fonctionne merveilleusement bien, excepté une toute petite fuite de vapeur au niveau du huileur mais je sais que cela vient du joint qui doit être un peu fatigué.

j'ai démonté tout l'ensemble comprenant le piston pour un bon gros nettoyage, avec un coup de miror sur la chaudière histoire que ça brille :bravo

Merci à tous. TOP

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
Même une pendule arrêtée à raison deux fois par jour!

Zéphyrin

Message non lupar Zéphyrin » ven. 6 oct. 2017 19:45

Si ça fonctionne tant mieux, mais tu pouvais un joint un petit peu plus élégant et digne de cette vénérable machine...
il faut découper un petit berceau avec une cannette de soda, mettre 2-3 pastilles d'Esbit, ajouter un peu d'eau, disons 100ml, et allumer...ajouter une goutte d'huile dans le graisseur et sur les parties en mouvements et préparer l'appareil photo sur un pied,.

Bégé
Site Internet

Message non lupar Bégé » ven. 6 oct. 2017 19:55

si le joint est "fatigué" comme tu dis, trempe le toute une nuit dans de l'huile, ou enduis le généreusement avec et ça devrait aller :)
mon site perso : http://www.blooo.fr
Image

Retourner vers « Ensembles vapeur stationnaires ou mobiles »