Vraiment petit!

Saturne
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 12:52
Localisation : Paris

Vraiment petit!

Message non lu par Saturne »

Bonjour à tous,

A propos de machines à vapeur minuscules et fonctionnelles, il y avait déjà eu ce sujet sur l'ancien forum:
http://www.blooo.fr/forum/viewtopic.php?id=240" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec cette "plus petite machine à vapeur du monde"
Image

En fouinant sur le net, je suis tombé sur un article de 1881, mentionnant aussi une "plus petite machine à vapeur du monde", mais avec en plus la chaudière, un régulateur de vitesse et même une pompe alimentaire :shock: !

L'article en question:
Image
Image
source: http://cnum.cnam.fr/fSER/4KY28.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en reste sur le c**!

De la concurrence pour Minicékoi? :siffle:

Piston42

Re: Vraiment petit!

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Wouah ! :hein: C'est tout simplement incroyable, faire si petit, impossible ! :D Une machine totalement complète avec moteur, chaudière et même pompe à eau si petite, on se demande comment est-ce possible, je n'arrive même pas à l'imaginer si petite devant moi tenant dans 3 centimètres carrés avec 16 mm de hauteur :roll:... Bref, il y a des génies de partout, et maintenant, c'est Marcel qui va s'y mettre, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Dommage cependant qu'il n'y ait pas de photos (même d'époque), et va savoir si elle existe toujours aujourd'hui :roll:...

A+

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: Vraiment petit!

Message non lu par jmb »

C'est incroyable mais faut plus s'étonner de rien dans ce forum... A ce jeu, je vais devoir reprendre rendez-vous chez mon ophtalmo! Mais plus intriguant: n'y aurait-il pas un descendant de ce monsieur M.D.A. Buck sévissant sur ce forum sous le pseudo Professeur Tournesol?
Bien à vous tous!
jmb

Répondre

Retourner vers « Ensembles vapeur stationnaires ou mobiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité