loco en 7 1/4

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berola
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par berola »

je constate que le process de fabrication est différent du mien ;
Pas certain que cela soit plus facile de' souder les entretoises d'un seul coté d'abord;
il va falloir ensuite les rentrer simultanément , ce qui n'est pas gagné !
mais pourquoi pas .......
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Malevthi
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par Malevthi »

berola a écrit :
mer. 26 juin 2024 05:35
il va falloir ensuite les rentrer simultanément , ce qui n'est pas gagné !
En effet, surtout que certaines sont penchées ...
Attendons la suite :)
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VALTO81
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par VALTO81 »

oui je suis conscient de la difficulté qui m'attend .
mais pour souder au tig , et être à l'aise de voir la soudure je préfère .
mais après je suis preneur de toute idée .
pour le moment je suis en dessous du mm de défaut , ce qui me rassure pour la suite .
a+
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epine43
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par epine43 »

pour le choix traditionnel du cuivre , c'est un tarif ....surprenant ....personne n'a l'air d'en faire ici , en GB , il faut plus de 10 000 euros pour une chaudiere dans ces dimensions la.... bien sur , il y a des clients , mais pour allumer 3 ou 4 fois , je préfere 3 voyages avec Evelyne !
la solution V.....est la meilleure , mais demande du matériel et des compétences rares, bravo a lui ! :bravo
PS : j'ai été passager de sa Washington...pour mémoire j'ai acquis la chaudiere cuivre de la mienne a un gars connu en GB pour moins de 600 euros...
14 ans déja....

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VALTO81
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par VALTO81 »

Le corps de chauffe est soudé , et le test sous l' eau à l' air comprimé n' a révélé aucune
fuite .
a+
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Malevthi
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par Malevthi »

Très beau travail ! Bonne suite TOP
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VALTO81
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par VALTO81 »

Bonjour à tous .
la chaudière est étanche , pas de souci particulier a bientôt pour la suite .
christian
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berola
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par berola »

Bonjour
Quel est l'intérêt d'immerger entièrement une chaudière ? Cela ne constitue pas une épreuve hydraulique qui doit être au minimum de 1,5 fois le timbre soit 15 ou 16 bars .
Une chaudière froide peut s'avérer étanche a la pression d'un compresseur et présenter des fuites a l'épreuve hydraulique . J'ai déjà vu ça .
@+
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VALTO81
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par VALTO81 »

Bonjour à tous .
Oui tu as raison ça n'empêche pas une épreuve hydraulique mais pour être sûr de pas oublier une soudure la méthode sous l'eau m'a rassuré sur une étanchéité provisoire .
Je ferai une épreuve à 15 bars après plusieurs chauffes avec montée en température par paliers de chauffe et refroidissement pour être sûr qu'aucune soudure ne lâche pour que la chaudière puisse se détendre suite aux soudures avant montage définitif .

Christian

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berola
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Re: loco en 7 1/4

Message non lu par berola »

Bonsoir
Vu la qualité du boulot que tu as fait, je n'ai guère de crainte !
Mais on n'est jamais totalement à l'abri .
Ton process de fabrication est différent de ce que je fais car je vérifie chaque soudure au révélateur cifrique avant d'avancer dans la fabrication. Cela m'a évité bien de mauvaises surprises .
Bravo en tout cas
@+
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