loco en 7 1/4
- berola
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Re: loco en 7 1/4
je constate que le process de fabrication est différent du mien ;
Pas certain que cela soit plus facile de' souder les entretoises d'un seul coté d'abord;
il va falloir ensuite les rentrer simultanément , ce qui n'est pas gagné !
mais pourquoi pas .......
Pas certain que cela soit plus facile de' souder les entretoises d'un seul coté d'abord;
il va falloir ensuite les rentrer simultanément , ce qui n'est pas gagné !
mais pourquoi pas .......
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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- Malevthi
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Re: loco en 7 1/4
En effet, surtout que certaines sont penchées ...
Attendons la suite
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: loco en 7 1/4
oui je suis conscient de la difficulté qui m'attend .
mais pour souder au tig , et être à l'aise de voir la soudure je préfère .
mais après je suis preneur de toute idée .
pour le moment je suis en dessous du mm de défaut , ce qui me rassure pour la suite .
a+
mais pour souder au tig , et être à l'aise de voir la soudure je préfère .
mais après je suis preneur de toute idée .
pour le moment je suis en dessous du mm de défaut , ce qui me rassure pour la suite .
a+
Re: loco en 7 1/4
pour le choix traditionnel du cuivre , c'est un tarif ....surprenant ....personne n'a l'air d'en faire ici , en GB , il faut plus de 10 000 euros pour une chaudiere dans ces dimensions la.... bien sur , il y a des clients , mais pour allumer 3 ou 4 fois , je préfere 3 voyages avec Evelyne !
la solution V.....est la meilleure , mais demande du matériel et des compétences rares, bravo a lui !
PS : j'ai été passager de sa Washington...pour mémoire j'ai acquis la chaudiere cuivre de la mienne a un gars connu en GB pour moins de 600 euros...
14 ans déja....
la solution V.....est la meilleure , mais demande du matériel et des compétences rares, bravo a lui !
PS : j'ai été passager de sa Washington...pour mémoire j'ai acquis la chaudiere cuivre de la mienne a un gars connu en GB pour moins de 600 euros...
14 ans déja....
Re: loco en 7 1/4
Le corps de chauffe est soudé , et le test sous l' eau à l' air comprimé n' a révélé aucune
fuite .
a+
fuite .
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- Malevthi
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Re: loco en 7 1/4
Très beau travail ! Bonne suite
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: loco en 7 1/4
Bonjour à tous .
la chaudière est étanche , pas de souci particulier a bientôt pour la suite .
christian
la chaudière est étanche , pas de souci particulier a bientôt pour la suite .
christian
- berola
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Re: loco en 7 1/4
Bonjour
Quel est l'intérêt d'immerger entièrement une chaudière ? Cela ne constitue pas une épreuve hydraulique qui doit être au minimum de 1,5 fois le timbre soit 15 ou 16 bars .
Une chaudière froide peut s'avérer étanche a la pression d'un compresseur et présenter des fuites a l'épreuve hydraulique . J'ai déjà vu ça .
@+
Quel est l'intérêt d'immerger entièrement une chaudière ? Cela ne constitue pas une épreuve hydraulique qui doit être au minimum de 1,5 fois le timbre soit 15 ou 16 bars .
Une chaudière froide peut s'avérer étanche a la pression d'un compresseur et présenter des fuites a l'épreuve hydraulique . J'ai déjà vu ça .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: loco en 7 1/4
Bonjour à tous .
Oui tu as raison ça n'empêche pas une épreuve hydraulique mais pour être sûr de pas oublier une soudure la méthode sous l'eau m'a rassuré sur une étanchéité provisoire .
Je ferai une épreuve à 15 bars après plusieurs chauffes avec montée en température par paliers de chauffe et refroidissement pour être sûr qu'aucune soudure ne lâche pour que la chaudière puisse se détendre suite aux soudures avant montage définitif .
Christian
Oui tu as raison ça n'empêche pas une épreuve hydraulique mais pour être sûr de pas oublier une soudure la méthode sous l'eau m'a rassuré sur une étanchéité provisoire .
Je ferai une épreuve à 15 bars après plusieurs chauffes avec montée en température par paliers de chauffe et refroidissement pour être sûr qu'aucune soudure ne lâche pour que la chaudière puisse se détendre suite aux soudures avant montage définitif .
Christian
- berola
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Re: loco en 7 1/4
Bonsoir
Vu la qualité du boulot que tu as fait, je n'ai guère de crainte !
Mais on n'est jamais totalement à l'abri .
Ton process de fabrication est différent de ce que je fais car je vérifie chaque soudure au révélateur cifrique avant d'avancer dans la fabrication. Cela m'a évité bien de mauvaises surprises .
Bravo en tout cas
@+
Vu la qualité du boulot que tu as fait, je n'ai guère de crainte !
Mais on n'est jamais totalement à l'abri .
Ton process de fabrication est différent de ce que je fais car je vérifie chaque soudure au révélateur cifrique avant d'avancer dans la fabrication. Cela m'a évité bien de mauvaises surprises .
Bravo en tout cas
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
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Re: loco en 7 1/4
Bonjour à tous .
un aperçu de l' avancement du futur tender et du wagon .
un schéma de principe pour les freins en pièce jointe .
Si le coût de revient est trop élevé je ne mettrais que deux distributeurs mais la sécurité des freins me paraît importante .
les patins sont de vtt .
Les vérins seront fabriqués dans un tube aluminium dont l'alésage est super lisse d' origine .
diamètre 40 x diamètre 50 .
Les joints de piston sont super souple de fourniture indus pour du pneumatique , 5 euros pieces .
les patin de frein de vtt 2.2euros les 4 .
vos conseil et retour d'expérience sont les bien venue pour le bon choix du compresseur
et le dimensionnement du ou des réservoirs d' air .
merci
a+ pour la suite ….
christian
un aperçu de l' avancement du futur tender et du wagon .
un schéma de principe pour les freins en pièce jointe .
Si le coût de revient est trop élevé je ne mettrais que deux distributeurs mais la sécurité des freins me paraît importante .
les patins sont de vtt .
Les vérins seront fabriqués dans un tube aluminium dont l'alésage est super lisse d' origine .
diamètre 40 x diamètre 50 .
Les joints de piston sont super souple de fourniture indus pour du pneumatique , 5 euros pieces .
les patin de frein de vtt 2.2euros les 4 .
vos conseil et retour d'expérience sont les bien venue pour le bon choix du compresseur
et le dimensionnement du ou des réservoirs d' air .
merci
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christian
- Fichiers joints
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- berola
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Re: loco en 7 1/4
Bonsoir Christian
Belle conception de circuit de freins !
Récemment j'ai construit des boggies de wagons équipés de freins . Ces boggies comportent des roues indépendantes .
Il n'y a pas d'essieux et je les ai équipés d'un vérin de frein par roue . J'ai acheté en Chine pour 4 Euros pièce de jolis petits vérins avec ressort de rappel interne pour un desserrage efficace . J'ai écrit pour l'Escarbille un article a paraitre sur le sujet , cela va t'intéresser je pense. Si tu me passes ton adresse mail je peux te l'envoyer si tu veux .
Je peux t'expliquer aussi le système de freins de ma grosse 040 , compresseur , réservoir , pressostat, robinet de frein etc ...
Tous ces systèmes de freins fonctionnent bien , même si je ne m'en sert pratiquement jamais .
En effet sur le réseau de Plaine je descend sur 500 m avec 10 m de dénivelé une rame de 15 personnes sans donner un seul coup de frein , ni même sans faire de marche a contre vapeur , simplement en jouant sur la marche avec régulateur presque fermé. Je n'utilise le frein qu'en cas d'urgence , ce qui n'arrive quasiment jamais .
@+ jc
Belle conception de circuit de freins !
Récemment j'ai construit des boggies de wagons équipés de freins . Ces boggies comportent des roues indépendantes .
Il n'y a pas d'essieux et je les ai équipés d'un vérin de frein par roue . J'ai acheté en Chine pour 4 Euros pièce de jolis petits vérins avec ressort de rappel interne pour un desserrage efficace . J'ai écrit pour l'Escarbille un article a paraitre sur le sujet , cela va t'intéresser je pense. Si tu me passes ton adresse mail je peux te l'envoyer si tu veux .
Je peux t'expliquer aussi le système de freins de ma grosse 040 , compresseur , réservoir , pressostat, robinet de frein etc ...
Tous ces systèmes de freins fonctionnent bien , même si je ne m'en sert pratiquement jamais .
En effet sur le réseau de Plaine je descend sur 500 m avec 10 m de dénivelé une rame de 15 personnes sans donner un seul coup de frein , ni même sans faire de marche a contre vapeur , simplement en jouant sur la marche avec régulateur presque fermé. Je n'utilise le frein qu'en cas d'urgence , ce qui n'arrive quasiment jamais .
@+ jc
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: loco en 7 1/4
Bonjour à tous .
pas de souci pour l' article à paraître dans l'escarbille , je suis abonné .
Pour compléter, aurais-tu quelques photos pour nous aider à construire ou améliorer le principe .
un copain d Albi construit lui aussi une 7 ¼ et je pense que quelque photos serait les bienvenue .
manette de frein , compresseur , distributeur , cuve …..
merci .
a+ pour la suite ….
christian
pas de souci pour l' article à paraître dans l'escarbille , je suis abonné .
Pour compléter, aurais-tu quelques photos pour nous aider à construire ou améliorer le principe .
un copain d Albi construit lui aussi une 7 ¼ et je pense que quelque photos serait les bienvenue .
manette de frein , compresseur , distributeur , cuve …..
merci .
a+ pour la suite ….
christian
Re: loco en 7 1/4
Bonjour les passionnés .
Les cylindres de freins sont usinés ainsi que les supports de patins .
Bientôt les premiers essais de freinage, avec une incertitude sur la pression nécessaire pour un freinage efficace.
Le wagon sera lesté de passagers en surcharge pondérale !! En espérant qu'ils se prêteront à l'essai sans le prendre mal !!!!.
Qui peut le plus peut le moins, je parle des freins bien sur !!!!.
Coût des fournitures pour le moment : 2.2 euros les 4 patins de freins et 5.8 euros le joint double lèvres pneumatique fourniture indus , très souple pour être ramené par ressort .
a+ pour la suite …
Christian
Les cylindres de freins sont usinés ainsi que les supports de patins .
Bientôt les premiers essais de freinage, avec une incertitude sur la pression nécessaire pour un freinage efficace.
Le wagon sera lesté de passagers en surcharge pondérale !! En espérant qu'ils se prêteront à l'essai sans le prendre mal !!!!.
Qui peut le plus peut le moins, je parle des freins bien sur !!!!.
Coût des fournitures pour le moment : 2.2 euros les 4 patins de freins et 5.8 euros le joint double lèvres pneumatique fourniture indus , très souple pour être ramené par ressort .
a+ pour la suite …
Christian
- berola
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Re: loco en 7 1/4
Originale ta conception a deux patins cote a cote sur un tambour .
Ca doit marcher ....
Ca doit marcher ....
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