loco en 7 1/4
- Malevthi
- Administrateur du site
- Messages : 5047
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
- Localisation : Digne les Bains (04)
Re: loco en 7 1/4
Le contact patins/tambour sera une simple ligne. A voir si ce sera suffisant ... Le rodage devrait améliorer l'efficacité, mais en usant pas mal.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: loco en 7 1/4
pour information
au chemin de fer des chanteraines a villeneuve la garenne nous avons mis en place un reseai fixe permanent
5pouces et 7 1 /4
nous consulter pour plus infos
au chemin de fer des chanteraines a villeneuve la garenne nous avons mis en place un reseai fixe permanent
5pouces et 7 1 /4
nous consulter pour plus infos
- berola
- Messages : 2679
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: loco en 7 1/4
Bonjour Herisson
Bienvenue sur le forum !
inutile de multiplier les mêmes messages , une fois suffit
Tu peux ouvrir un fil spécifique sur le CF des Chanteraines et son réseau en 5 et 7 sur lequel j'ai roulé .
Ainsi il ne se mélangera avec d'autres sujets et sera plus facile a retrouver et a alimenter.
@+
Bienvenue sur le forum !
inutile de multiplier les mêmes messages , une fois suffit
Tu peux ouvrir un fil spécifique sur le CF des Chanteraines et son réseau en 5 et 7 sur lequel j'ai roulé .
Ainsi il ne se mélangera avec d'autres sujets et sera plus facile a retrouver et a alimenter.
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: loco en 7 1/4
Bonjour
Pour les possesseurs de loco 7/1 4 et 5 pouces le chemin de fer des Chanteraines à Villeneuve la Garenne dispose d'un circuit fixe permanent.
Nous contacter sur le site du CFC.
à bientôt
Pour les possesseurs de loco 7/1 4 et 5 pouces le chemin de fer des Chanteraines à Villeneuve la Garenne dispose d'un circuit fixe permanent.
Nous contacter sur le site du CFC.
à bientôt
Re: loco en 7 1/4
Bonjour les passionnés .
Je suis tout à fait d'accord avec vous, et après quelques essais, il est évident que rectifier les patins au bon rayon donne un meilleur résultat .
Un ami qui roule en 7 ¼ depuis plus de 10 ans, utilise ce type de patins sur la bande de roulement et ma garantit que ça freine sans problème avec seulement 1.5 bar sur un seul vérin central pour 4 patins et un diamètre de 60mm pour le piston du vérin .
Donc, comme mes tambours ne se saliront pas et que je double les patins, je reste confiant pour l'efficacité .
Diamètre 60 = 42 kg de poussée a 1.5 bars pour mon ami .
Diamètre 40 x 2 = 38 kg de poussée a 1.5 bars pour mon montage .
Donc si je pousse à 2 bars = 50 kg .
On verra bien …..
a+ pour la suite …
Christian
Je suis tout à fait d'accord avec vous, et après quelques essais, il est évident que rectifier les patins au bon rayon donne un meilleur résultat .
Un ami qui roule en 7 ¼ depuis plus de 10 ans, utilise ce type de patins sur la bande de roulement et ma garantit que ça freine sans problème avec seulement 1.5 bar sur un seul vérin central pour 4 patins et un diamètre de 60mm pour le piston du vérin .
Donc, comme mes tambours ne se saliront pas et que je double les patins, je reste confiant pour l'efficacité .
Diamètre 60 = 42 kg de poussée a 1.5 bars pour mon ami .
Diamètre 40 x 2 = 38 kg de poussée a 1.5 bars pour mon montage .
Donc si je pousse à 2 bars = 50 kg .
On verra bien …..
a+ pour la suite …
Christian
- berola
- Messages : 2679
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: loco en 7 1/4
Bonsoir
Tu penses freiner souvent ? avec de lourdes rames ?
Ma grosse 040, son tender, un wagon de 2m à boggies sont entièrement freinés .
Je ne freine qu'en cas d'urgence, ce qui est rarissime .
Je ne donne qu'un petit coup de frein pour immobiliser la rame en gare à un point d'arrêt précis.
Je ne freine que très peu, même chargé dans les grandes descentes .
La machine de 300 kg retient très bien sans faire contre vapeur .
@+
Tu penses freiner souvent ? avec de lourdes rames ?
Ma grosse 040, son tender, un wagon de 2m à boggies sont entièrement freinés .
Je ne freine qu'en cas d'urgence, ce qui est rarissime .
Je ne donne qu'un petit coup de frein pour immobiliser la rame en gare à un point d'arrêt précis.
Je ne freine que très peu, même chargé dans les grandes descentes .
La machine de 300 kg retient très bien sans faire contre vapeur .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: loco en 7 1/4
Bonjour les passionnés .
non je compte pas faire du rallye avec la loco , mais les freins c' est bien de pouvoir y compter dessus .
De plus je me connais , quand je vais continuer la loco je vais négliger le freinage et pas envie de re-démonter pour mettre au point donc je fais dans l' ordre .
et bonne nouvelle avec 4 bars et zéro fuite ça freine grave et impossible de faire tourner les roues !!!
Il me faudra certainement ajouter un étrangleur de débit pour rendre le freinage moins brusque et plus facile à gérer .
a+ pour la suite …
christian
non je compte pas faire du rallye avec la loco , mais les freins c' est bien de pouvoir y compter dessus .
De plus je me connais , quand je vais continuer la loco je vais négliger le freinage et pas envie de re-démonter pour mettre au point donc je fais dans l' ordre .
et bonne nouvelle avec 4 bars et zéro fuite ça freine grave et impossible de faire tourner les roues !!!
Il me faudra certainement ajouter un étrangleur de débit pour rendre le freinage moins brusque et plus facile à gérer .
a+ pour la suite …
christian
Re: loco en 7 1/4
Bonjour les passionnés.
un petit aperçu .
les freins marchent super bien , vivement les essais en charge .
a+
christian
un petit aperçu .
les freins marchent super bien , vivement les essais en charge .
a+
christian
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité