Le mien ne fait que 20cmMicrovap a écrit :J'ai aussi commencé un petit bateau à vapeur;
un kit billings boat de St Canut, 55cm
C'est déjà petit, en plus un triple expansion!Microvap a écrit :J'ai commencé la conception et réalisation du moteur.
Un micro triple expansion simplifié de ma conception
Il y a sur le forum une rubrique " Électronique et nouvelles technologies" où il serait intéressant de nous parler de ce genre de montage qui sort un peu de la vapeur traditionnelle.Microvap a écrit :C'est un niveau électrique sur la chaudière.
Quatre plots isolés sont en communication avec l'eau de la chaudière .Un petit circuit électronique donne une tension variable en fonction du nombre de plots baignés. Je rapatrie cette tension sur un écran installé sur l'éméteur radio par télémétrie. Le circuit allume également des leds à bord. Ça donne une idée du niveau.
J'ouvrirai un sujet à ce propos, le temps que je sorte quelque chose de présentable.Malevthi a écrit :
Il y a sur le forum une rubrique " Électronique et nouvelles technologies" où il serait intéressant de nous parler de ce genre de montage qui sort un peu de la vapeur traditionnelle.
J'avais dû louper la question, mais mieux vaut tard que jamais ... Oui tu peux parler d'impression 3D, je l'utilise aussi sur mes bateaux
On peut faire ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités