Bonjourtous,
@ Jacky 241 : J'ai construit la 020 sur les plans de JP Duval et je la fait tourner, avec un plein d'eau, environ 20' sur un circuit ovale de 6m x 2,50 m, horizontal, dans mon jardin.
La loco démarre avec 1 petit bar, et fait une dizaine de tours, après je lui laisse reprendre son souffle, durant 2 ou 3'.
Elle tracte son fourgon (où la cartouche de gaz est stockée et le récepteur radio) et 3 petits wagonnets basculants (plan JP Duval...)
J'utilise des cartouches "Camping-gaz" CV 270 (tant qu'il en reste), le gaz est un mélange butane & propane.
Le brûleur est celui des plans Duval, d'ailleurs, il y a quelques années cela a été l'occasion d'un important échange électronico-épistolaire entre Jean-Pierre, Poupa ( alias Jean-Claude Lelièvre) et moi...
Le seul inconvénient de ce brûleur, c'est sa sensibilité aux courants d'air ! Le moindre petit coup de vent souffle la flamme
Il y a une photo de mon brûleur sur le site JP Duval : le brûleur est posé sur une petite enclume ronde, et on voit bien le tapis de flammèches bleues (c'est une photo argentique...)
@ Zephyrin : dans mon cas, quand le brûleur est allumé, c'est très chaud à la sortie de la cheminée.
Quand je mets en chauffe ma loco, au contraire des vraies, j'ouvre en grand le régulateur.
Voila ce que peux te dire concernant mon expérience de vaporiste !
Bien amicalement et bonne journée à tous.
Jacques, alias Zacques...