je parle des "o" rings , ne t'inquiete pas , special vapeur ,....2 en 1/4 , 2 en 1/8....(atelier vaporiste , super service )
mais ce qui est important :apres cette excellente méthode de rodage , je n'en demord pas , j'ai trouvé un petit déplacement d'un palier de bielle (démontage , nettoyage , remontage contre la deuxieme comme gabarit , et un petit jeu sur l'axe goupillé du mecanisme de valve coté gauche, du coup j 'ai soudé axe et biellette , qui sont toujours accessible...
en effet quand le mécanisme tourne tout seul , a la vitesse qu'on veut , sans bruit , on étudie point par point tous ces leviers , renvois , 8 guides de crosse, les 4 excentriques , les 2 pompes ,4 bielles et toute la quincaillerie...a la moindre erreur, la courroie saute...
au bout d'une demie heure , tout est doux ...et on passe aux valves...pour moi le plus efficace est la notice des locos Aster , ou "les réglages de valves pour les nuls ", ce qui me convient parfaitement !
et puis tout refermer , en espérant que ce sera bon...
et puis , et puis....suite plus tard !