loco far-west

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

loco far-west

Message non lu par epine43 »

A l'oppose de l'ami Malhevi, j'usine pour ne pas dire plus ! 3-4 photos qui representent 2 ans de travail....Le chassis est usiné puis fini a la lime dans du plat de 8,toutes les pieces de suspension, y compris les lames de ressort sont fabriquées une a une ,les pieces en bronze sont des fonderies usinées ou travaillées ( cherchez l'ebauche de la cloche ! ), les cylindres ont 30 filetages chaque (interdit de casser un taraud !), les pistons ont des segments, la chaudiere a été achetée (coup de pot sur e-bay au tiers du tarif ! ), et d'ailleurs la qualite pro me decouragerai d'en faire une ! Les 4 roues sont clavetées..... :thongue:
j'ai prevu 5 ans de travail pour cette maquette en 5 pouces, au prix de revient plutot coquet !
ne me plaignez pas, c'est comme l'alpinisme, de la souffrance pour un resultat aleatoire , mais c'est mon choix !

Image

Image

Image

Image

buk

Re: loco far-west

Message non lu par buk »

quel boulot ...!!!!...felicitations..........

Piston42

Re: loco far-west

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Qu'est-ce que c'est beau ! :hein: Je ne sais pas trop quoi dire devant un tel travail, si ce n'est que j'imagine le nombre d'heures passées dessus déjà pour arriver à un tel résultat ! TOP Ca semble donc bien parti :D, je te souhaite donc bon courage pour la suite de cette réalisation qui, j'en suis sûr, sera superbe, et si tu veux, je peux toujours venir t'aider... :mrgreen: :thongue:

A+

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: loco far-west

Message non lu par ludique »

::bravo::
Superbe, ce qu'on appelle du modélisme avec un grand M..

Une sacrée tache que tu as entreprise.Bon courage, et tiens nous au courant de l'avancement..
Modifié en dernier par ludique le mar. 26 oct. 2010 20:58, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: loco far-west

Message non lu par Michel »

Ca y est !
j'ai honte de mes bricolages

:bravo:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: loco far-west

Message non lu par ludique »

Dis moi, les décors ou ce que je suppose comme tels, tu les à fait toi même également..?
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Affrique

Re: loco far-west

Message non lu par Affrique »

ben dis donc!J'ai l'air de quoi moi maintenant avec mes débuts en 45mm. jump
Bon courage, la route sera longue mais avec quand même de beaux paysages au détour du chemin…

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: loco far-west

Message non lu par maximus »

C'est magnifique! bon courage pour la suite :bravo:

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: loco far-west

Message non lu par ZAPJACK »

Superbe en effet
:banana: :banana:
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: loco far-west

Message non lu par epine43 »

merci ! les decors? si tu parle des plans, ils sont achetés, comme ça tu est sur que la loco a été construite, c'est extremement difficile de fabriquer, alors concevoir ! de toute façon la chaudiere n'est pas "standart" , elle est specifique, il fallait bien que quelqu'un dessine, et c'est pareil pour les pieces de fonderie, environ 20 kilogs de bronze ! pour situer le travail, sur la photo 1 regardez le palier a droite, la lumiere rasante vous fait a peine voir qu'il n'est pas d'un bloc mais demontable et goupillé...sur le palier a gauche, la lumiere est de face, on ne voit plus rien....le plan du palier est a peine visible sur le plan en haut ,si vous ne le croyez pas... de toute façon il faut 10 ans d'experience pour se lancer la dedans et y investir les fortunes necessaires., mais il a bien fallu que je commence, dans mon cas par un petit oscillant, puis plus gros etc.....pareil pour les machines, j'ai commencé avec un Unimat et j'en suis au quatrieme tour avec EP de 920 mm, Paris ne s'est pas fait en un jour .....notre hobby est passionnant , il faut etre perseverant toptop !

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: loco far-west

Message non lu par ludique »

Non, je parlais des pièces que l'on voit presqu'en bas à droite sur la quatrième photo...
Serait ce la Washington..?
Modifié en dernier par ludique le mer. 27 oct. 2010 10:24, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: loco far-west

Message non lu par Trompi »

C'est tout bonnement magnifique. Difficile mais si tu y prend plaisir ça n'a pas de prix.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: loco far-west

Message non lu par epine43 »

d'accord, ce sont des fonderies livrées brutes, support de lampe et de cloche....elles doivent etre longuement travaillées a la fraise de dentiste et la lime, pour etre bien , les 2 de lampe sont quasi finies, celles de la cloche a moitie, comptez 3 heures par piece, c'est a ;) main levée, ça repose de la precision des pieces de la distribution !

MichelM

Re: loco far-west

Message non lu par MichelM »

Superbe, ce n'est plus du modélisme, c'est du grand art. :bravo:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: loco far-west

Message non lu par ludique »

epine43 a écrit :d'accord, ce sont des fonderies livrées brutes, support de lampe et de cloche....elles doivent etre longuement travaillées a la fraise de dentiste et la lime, pour etre bien , les 2 de lampe sont quasi finies, celles de la cloche a moitie, comptez 3 heures par piece, c'est a ;) main levée, ça repose de la precision des pieces de la distribution !
Un sacré boulot..Chapeau bas..
Modifié en dernier par ludique le mer. 27 oct. 2010 13:49, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Répondre

Retourner vers « Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités