renseignements

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

renseignements

Message non lu par jean-pierre »

Bonjour,
Je m'adresse aux cheminots du forum.( ceux qui ont des locos)
Je fais une révision de mon rouleau compresseur, et je voudais savoir, à quoi servent les vannes N° 2 et N° 3 ?
Sachant que , ouvertes ou fermées, le moteur tourne normalement .
Merci et à+

Image
Fichiers joints
Top [800x600] [640x480] [320x200].jpg
Top [800x600] [640x480] [320x200].jpg (24.48 Kio) Vu 4069 fois
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

Avatar du membre
vilbrequin
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
Localisation : Essonne

Re: renseignements

Message non lu par vilbrequin »

Je voit pas a quoi ça correspond , même en agrandissant la photo :? La vanne 3 je supose l'arrivé d'eau (sortie de la pompe) si c'est ça ,il devrait y avoir un clapet anti retour . Bon courrage

LaVapeur43

Re: renseignements

Message non lu par LaVapeur43 »

La 3 semble isoler la pompe de la chaudiere ;quant à la 2 elle semble etre liee à une sorte de pressostat ,mais pourquoi ?? mystere !

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: renseignements

Message non lu par ludique »

LaVapeur43 a écrit :La 3 semble isoler la pompe de la chaudiere ;quant à la 2 elle semble etre liee à une sorte de pressostat ,mais pourquoi ?? mystere !
Ce pressostat ne servirait il pas à mettre en service la pompe alimentaire...Une sorte d'asservissement de niveau...? Et dans ce cas, les vannes serviraient à isoler le système..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

LaVapeur43

Re: renseignements

Message non lu par LaVapeur43 »

Hypothese tout à fait envisageable

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: renseignements

Message non lu par ludique »

En fait, je pense au truc suivant: le machin que l'on a nommé pressostat serait une cuve (elle est à hauteur de la chaudière) et un système de flotteur/vis pointeau laisserait la vapeur alimenter la pompe alimentaire en cas de baisse de niveau..Ci-joint petit crobar de mauvaise qualité...
regul po alim0001~1.jpg
regul po alim0001~1.jpg (14.27 Kio) Vu 3623 fois
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

Re: renseignements

Message non lu par jean-pierre »

Je vous remercie pour les idées émises, tout vos commentaires ont l'air de tenir la route.
Je vais faire des essais complémentaires au banc, pour verifier tout çà.
Cordialement
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

Répondre

Retourner vers « Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités