Locomotiove à vapeur renaissance...

Auteur du sujet
Vapower1978

Re: Locomotiove à vapeur renaissance...

Message non lupar Vapower1978 » sam. 10 mai 2014 00:31

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Après avoir lu attentivement vos messages, je tiens à vous confirmer que je ne veux absolument pas remettre cette loco à neuf.
Mon objectif est de la remettre en état avec les pièces que composent l' engin actuellement, donc, rénover avec les pièces d' origine.
Comme vous me le certifiez, ça parait être mission délicate pour ne pas dire impossible...
Actuellement, vu vos commentaires, vu l' état et l' ancienneté de la loco, je me remets en question.
Mon atelier est actuellement en rénovation suite à un déménagement, dès que j' aurai la possibilité de le réaménager, je prendrai la décision quant au démontage ou pas de mes modèles.
Je tiens aussi à vous remercier pour le temps que vous avez consacré et que vous consacrerez (j' espère) encore à alimenter mes connaissances :bravo :bravo

le PIF 30

Message non lupar le PIF 30 » sam. 10 mai 2014 08:40

Bonjour à Vous ;

Un point important; Personne n'a relevé le danger qu'il y avait quand tu nous parlais de faire un test de pression " à l'air comprimé" ! :o
Vu l'âge de la chaudière, prendre toutes les précautions et ne faire ce test qu'avec de l'eau ou un fluide; Mais surtout pas d'air :nul:
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

jacky241

Message non lupar jacky241 » sam. 10 mai 2014 09:00

bonjour à tous,
voilà une sage décision , il me semble que tous les commentaires allaient plutôt dans le sens de la prudence.
je suis certain que dans quelques années si le virus vapeur est en toi , tu reprendra cette machine pièce par pièce et que tu la fera tourner même si elle n'a plus grand chose à voir avec l'originale.
tous mes encouragements
cordialement
jacky

jpvap54

Message non lupar jpvap54 » sam. 8 août 2015 19:13

Bonjour à tous !
Une simple question, sans vouloir relancer de polémique !
Ou en est cette magnifique loco- ( Restaurée ou pas ?????????????????????? )
Bonne soirée à tous !

Retourner vers « Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits »