V 2 Adrien Sentz
- jacques987
Re: V 2 Adrien Zentz
Bonjour,
A voir la dernière photo, il ne s'agit pas de coupelles mais de rondelles et dans ce cas, "ça ne peut pas faire" ... comme on dit désormais.
A voir la dernière photo, il ne s'agit pas de coupelles mais de rondelles et dans ce cas, "ça ne peut pas faire" ... comme on dit désormais.
Re
Donc pour résumer la chose; je suis dans la me...e !
Il serait plus simple de refaire les deux bielles / pistons ! Non ?
Avec le système de Jacques, il me faudra quel jeux entre piston et cylindre ?
Merci de vos raiponces à Tous !!!
Donc pour résumer la chose; je suis dans la me...e !
Il serait plus simple de refaire les deux bielles / pistons ! Non ?
Avec le système de Jacques, il me faudra quel jeux entre piston et cylindre ?

@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Bon parlons M...e.
Pour gagner en précisions, je suggère de refaire les pistons comme suit.
Usiner les deux parties des pistons en laissant 0.5 à 1.0mm de plus sur le diamètre. Préforrages, forrages, taraudages, etc...
Souder un des demi-piston. Assembler les pistons. Et a présent usiner les parties extérieures à 0.5 à 1.0mm en moins que le diamètre du cylindre.
Pour les coupelles, Téflon de 0.2 ou 0.3mm. Découper grossièrement l'extérieur. Percer le centre à l'enporte-pièce
Ainsi, 5 ou 6 pièces. Enfiller les six pièces entre deux rondelles et sur une tige filetée. Bien serrer le tout.
Les deux rondelles doivent avoir 3mm de plus que le diamètre du cylindre. A présent passer tout cela sur le tour et réduire le diamètre des coupelles Téflon ainsi que les deux rondelles métalique jusqu'a une cote de 1.0 à 1.5mùm de plus que le diamètre du cylindre.
A présent tu dois avoir six coupelles parfaitement centrées et bon pour le service.
Il y a une formule (que je ne connais pas) qui règle les bons diamètres par rapport au diam. du cylindre.
Il suffit à présent de monter les paires de coupelles sur les pistons et fixer les 3 vis de serrage.
Monter les pistons, c'est un peu galère car les coupelles doivent être montées en opposition et sans plis
Ces derniers points s'appellent "l'expérience"
LeZap

Pour gagner en précisions, je suggère de refaire les pistons comme suit.
Usiner les deux parties des pistons en laissant 0.5 à 1.0mm de plus sur le diamètre. Préforrages, forrages, taraudages, etc...
Souder un des demi-piston. Assembler les pistons. Et a présent usiner les parties extérieures à 0.5 à 1.0mm en moins que le diamètre du cylindre.
Pour les coupelles, Téflon de 0.2 ou 0.3mm. Découper grossièrement l'extérieur. Percer le centre à l'enporte-pièce
Ainsi, 5 ou 6 pièces. Enfiller les six pièces entre deux rondelles et sur une tige filetée. Bien serrer le tout.
Les deux rondelles doivent avoir 3mm de plus que le diamètre du cylindre. A présent passer tout cela sur le tour et réduire le diamètre des coupelles Téflon ainsi que les deux rondelles métalique jusqu'a une cote de 1.0 à 1.5mùm de plus que le diamètre du cylindre.
A présent tu dois avoir six coupelles parfaitement centrées et bon pour le service.
Il y a une formule (que je ne connais pas) qui règle les bons diamètres par rapport au diam. du cylindre.
Il suffit à présent de monter les paires de coupelles sur les pistons et fixer les 3 vis de serrage.
Monter les pistons, c'est un peu galère car les coupelles doivent être montées en opposition et sans plis
Ces derniers points s'appellent "l'expérience"

LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
- jacques987
Bonsoir,
Bon, je sais que certains vont encore penser que je "vends ma marchandise" ... mais pourquoi ne pas aller voir sur cet album :
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/piston/index.html
En bas il y a d'ailleurs l'excellente méthode de Jacky et un truc pour le piston flottant qui pourrait faire l'affaire dans le cas de ce moteur.
Bon, je sais que certains vont encore penser que je "vends ma marchandise" ... mais pourquoi ne pas aller voir sur cet album :
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/piston/index.html
En bas il y a d'ailleurs l'excellente méthode de Jacky et un truc pour le piston flottant qui pourrait faire l'affaire dans le cas de ce moteur.
- Malevthi
- Administrateur du site
Jacques, tu as raison d'insister car j'ai donné le lien sur la première page, c'était pourtant simple d'y aller voir
Ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?

Ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?

Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Bonsoir,
Et pourquoi tu "vendrais pas ta marchandise" puisque c'est de la bonne came ?
@++

Et pourquoi tu "vendrais pas ta marchandise" puisque c'est de la bonne came ?

@++
Xav
- paterson
. . . . .c'est pour cette raison que souvent, on met d'abord un joint torique viton dans la gorge et par dessus, un segment téflon. Le j t donne de "l'élasticité" au segment téflon dans le cylindre.jacky241 a écrit :dans le cas des coupelles téflon effectivement la pression de la vapeur les plaque contre l'alésage du cylindre mais pas en utilisation sous forme de segment
cordialement
jacky
Notez bien que le bi-cyl de PMR ne comporte que 2 segments téflon, sans j t. Alors ??

J'ai ce petit moteur; les joints-coupelles sont comme décrits sur le plan par A S. Ce fut mont premier moteur réalisé avec l'Unimat 3.

Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour
Mercis à Tous pour les raiponces
Je vais commandé à l'Octant du Téflon de 2 ou 2.2:10 .
Et j'utiliserais la technique de Jaques pour les coupelles .
Technique que j'avais plus ou MOINS bien réalisée !
Mercis à Tous bonne journée !
Mercis à Tous pour les raiponces

Je vais commandé à l'Octant du Téflon de 2 ou 2.2:10 .
Et j'utiliserais la technique de Jaques pour les coupelles .

@ + pif, au plaisir de vous lire
bonjour à tous,
la principale difficulté pour la réalisation des coupelles téflon est dans l'usinage des 2 parties qui vont servir à l'emboutissage à l'étau,aprés quoi il faut environ 1mm par coupelle,comparé à l'usinage d'un segment y'a pas photo!
cordialement
la principale difficulté pour la réalisation des coupelles téflon est dans l'usinage des 2 parties qui vont servir à l'emboutissage à l'étau,aprés quoi il faut environ 1mm par coupelle,comparé à l'usinage d'un segment y'a pas photo!
cordialement