V 2 Adrien Sentz

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jacques987
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Re: V 2 Adrien Zentz

Message non lu par jacques987 »

Bonjour,
A voir la dernière photo, il ne s'agit pas de coupelles mais de rondelles et dans ce cas, "ça ne peut pas faire" ... comme on dit désormais.

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Pif
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Re: V 2 Adrien Zentz

Message non lu par Pif »

Re
Donc pour résumer la chose; je suis dans la me...e !
Il serait plus simple de refaire les deux bielles / pistons ! Non ?
Avec le système de Jacques, il me faudra quel jeux entre piston et cylindre ?
TOP Merci de vos raiponces à Tous !!!
@ + pif, au plaisir de vous lire
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ZAPJACK
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Re: V 2 Adrien Zentz

Message non lu par ZAPJACK »

Bon parlons M...e. jesors
Pour gagner en précisions, je suggère de refaire les pistons comme suit.
Usiner les deux parties des pistons en laissant 0.5 à 1.0mm de plus sur le diamètre. Préforrages, forrages, taraudages, etc...
Souder un des demi-piston. Assembler les pistons. Et a présent usiner les parties extérieures à 0.5 à 1.0mm en moins que le diamètre du cylindre.
Pour les coupelles, Téflon de 0.2 ou 0.3mm. Découper grossièrement l'extérieur. Percer le centre à l'enporte-pièce
Ainsi, 5 ou 6 pièces. Enfiller les six pièces entre deux rondelles et sur une tige filetée. Bien serrer le tout.
Les deux rondelles doivent avoir 3mm de plus que le diamètre du cylindre. A présent passer tout cela sur le tour et réduire le diamètre des coupelles Téflon ainsi que les deux rondelles métalique jusqu'a une cote de 1.0 à 1.5mùm de plus que le diamètre du cylindre.
A présent tu dois avoir six coupelles parfaitement centrées et bon pour le service.
Il y a une formule (que je ne connais pas) qui règle les bons diamètres par rapport au diam. du cylindre.
Il suffit à présent de monter les paires de coupelles sur les pistons et fixer les 3 vis de serrage.
Monter les pistons, c'est un peu galère car les coupelles doivent être montées en opposition et sans plis
Ces derniers points s'appellent "l'expérience" :bravo :bravo
LeZap
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jacques987
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Re: V 2 Adrien Zentz

Message non lu par jacques987 »

Bonsoir,
Bon, je sais que certains vont encore penser que je "vends ma marchandise" ... mais pourquoi ne pas aller voir sur cet album :
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/piston/index.html
En bas il y a d'ailleurs l'excellente méthode de Jacky et un truc pour le piston flottant qui pourrait faire l'affaire dans le cas de ce moteur.

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Malevthi
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Re: V 2 Adrien Zentz

Message non lu par Malevthi »

Jacques, tu as raison d'insister car j'ai donné le lien sur la première page, c'était pourtant simple d'y aller voir :aie:
Ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ? :lol:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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XavLyon
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Re: V 2 Adrien Zentz

Message non lu par XavLyon »

Bonsoir, 8-)

Et pourquoi tu "vendrais pas ta marchandise" puisque c'est de la bonne came ? ;-) :lol:

@++
Xav

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paterson
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Re: V 2 Adrien Zentz

Message non lu par paterson »

jacky241 a écrit :dans le cas des coupelles téflon effectivement la pression de la vapeur les plaque contre l'alésage du cylindre mais pas en utilisation sous forme de segment
cordialement
jacky
. . . . .c'est pour cette raison que souvent, on met d'abord un joint torique viton dans la gorge et par dessus, un segment téflon. Le j t donne de "l'élasticité" au segment téflon dans le cylindre.
Notez bien que le bi-cyl de PMR ne comporte que 2 segments téflon, sans j t. Alors ?? :aie:

J'ai ce petit moteur; les joints-coupelles sont comme décrits sur le plan par A S. Ce fut mont premier moteur réalisé avec l'Unimat 3.
Image
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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Pif
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Re: V 2 Adrien Zentz

Message non lu par Pif »

Bonjour
Mercis à Tous pour les raiponces TOP
Je vais commandé à l'Octant du Téflon de 2 ou 2.2:10 .
Et j'utiliserais la technique de Jaques pour les coupelles . :aie: Technique que j'avais plus ou MOINS bien réalisée !
;-) Mercis à Tous bonne journée !
@ + pif, au plaisir de vous lire
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jacky241
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Re: V 2 Adrien Zentz

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
la principale difficulté pour la réalisation des coupelles téflon est dans l'usinage des 2 parties qui vont servir à l'emboutissage à l'étau,aprés quoi il faut environ 1mm par coupelle,comparé à l'usinage d'un segment y'a pas photo!
cordialement

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