Je continue dans la série des questions de débutants...
J'envisage la construction d'une chaloupe (sûrement canonnière et plan ou inspiration personnelle, je ne sais pas encore), mais je ne suis malheureusement pas un grand constructeur de bateau bois (ok pour faire un avion, mais j'ai plus de mal avec les coques de bateaux). J'admire toutes ces belles coques en bois, mais alors, quelle hantise pour moi d'attaquer ce travail... J'ai déjà réalisé des bateaux plus jeunes, et encore, en partant de kit, mais j'ai toujours appréhendé le collage des bordures... J'ai le plan d'une belle chaloupe, la Mouette, qui est splendide, mais je ne peux que rêver, je me vois mal construire à clins!!!

Je pense donc la réaliser selon la technique du moule perdu, et compte-tenu des éléments que je possède déjà (un petit MHB PB3 et une chaudière horizontale), sa taille sera de 1m, 1,20m...
Y-a-t-il une contre indication à utiliser cette technique pour une chaloupe vapeur? (J'ai lu que l'abs n'était pas l'idéal pour installer une chaudière...)
Enfin, quand je dis technique du moule perdu, en fait j'envisage de la mixer avec une construction classique bois: en gros étrave, quille, étambot et couples en bois, puis façonnage des formes du bateau selon la technique du moule perdu. En gros, après destruction de l'extrudé, il devrait me rester une coque fibre avec les éléments principaux en bois déjà intégrés.
Pensez-vous que celà puisse donner quelque chose de bon?
Merci.
Harold.