jmn4472 a écrit :Bonjour Patrick,
....... j'approche du brasage de tous les éléments, l'inquiétude grandi.
J'ai une question à vous poser concernant le sifflet et la soupape de sécurité. Sont-ils de votre conception ou les avez-vous achetés tout faits?
Merci d'avance.
Jean-Michel.
Bsr Jean-Michel,
Cc'est moi qui ait construit la chaudière pour Patrick; il avait fabriqué les viroles et accessoires, facile si tu es outillé tour/fraiseuse, et si, bien sur, tu sais t'en servir.
Pour la brasure, il faut une grosse torche atmosphérique à PROPANE, et être méthodique: nettoyage et dégraissage de tous les futurs joints de brasure, beurrer TOUS ces joints avec le flux "a des couettes", et commencer par un coté.
Ne pas oublier de fixer avec 3 petits rivets les fonds sur la virole principale. Ceci a pour but d'éviter au fond de glisser à l'intérieur pendant la chauffe (ça fout les boules). Après un léger refroidissement, tu continues sur l'autre coté, puis sur le dessus.
Si tu n'as aucune virole "tête en bas", tu peux braser ta chaud en une seule chauffe. Tu la poses sur 2 supports réfractaires et tu chauffes TOUTE la chaud au rouge naissant pour que ta brasure fonde au contact Ag 40% ou plus.
C'est brasé quand le joint des pièces devient brillant

(c'est plus facile à faire qu'à écrire)
N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours une (ou des) réponse (s)