Deux canots vapeur en chantier

Malevthi
Administrateur du site

Re: Deux canots vapeur en chantier

Message non lupar Malevthi » mer. 5 juil. 2017 14:49

Dernier message de la page précédente :

Excellent brûleur :bravo
Je reviens sur ton idée de double réservoir de gaz ... A mon avis cela ne fonctionnera pas. En effet dans un réservoir il y a un équilibre entre la zone gazeuse et la zone liquide en fonction du remplissage et de la pression. Un réservoir n'est autre qu'une chaudière qui fonctionne avec un autre liquide (le butane liquide au lieu de l'eau) avec des températures différentes. La chaleur ambiante vaporise une partie de ce liquide jusqu'à l'équilibre de pression. Donc si je reprends ton schéma, le réservoir tampon aura l'effet d'un condenseur et le gaz y redeviendra liquide en bas et gazeux en haut.
Le vrai trésor, c'est de transmettre.

Auteur du sujet
manjess

Re: Deux canots vapeur en chantier

Message non lupar manjess » mer. 5 juil. 2017 18:11

Tu as raison à 100% et j''ai vite oublié cette idée de double réservoir pour les mêmes raisons que tu évoques dans ton message.
Et pourtant, ce système fonctionne dans les briquets jetables ou le gaz en phase liquide peut être mis d'un côté et le gaz en phase gazeuse de l'autre, mais le débit est moindre et l'échange thermique d'un réservoir en plastique n'a rien en commun avec un réservoir en métal.
Et le fait de rajouter un deuxième réservoir aurai augmenté le poids de l'ensemble.

A bientôt, Emmanuel
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)

Retourner vers « Bateaux à vapeur »