Demain je ferais un test d'endurance dans la fontaine publique à Saint Marcellin pour mettre l'hélice en charge dans l'eau.
Après le test je me suis rendu compte que le tube en plastique l'échappement plongeait dans l'eau au fond de la boite de conserve.

De ce fait le régime moteur était atténué et l'échappement était en charge. (C’est le stress pendant les essais on ne voie pas tout !)
Pendant les tests précédents le régime moteur à 4 bars vapeur la vitesse de rotation à vide était de 9400 t/mn environ.
Il est difficile de faire une mesure précise quand toute la mécanique est montée

J'ai fait des essais de lubrifications avec de l'huile d'olive çà fonctionne plutôt bien; donc je ne change rien car l'échappement sera libre

A ma surprise c'est moins de contraintes qu'avec de l'huile de chauffe. L'entretien est plus facile l'huile de Nyons est de bonne qualité sans trop d'émulsions en sortie échappement et en plus çà parfume l'atmosphère

a+