Au fait, j'ai oublié, je suis intéressé par les références de tes cardans ressorts, d'avance merci

Merci Henry.minimotoriste a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 11:32"JCB 57" et tout le monde
Je ne suis pas un "pro" de bateau ,mais je le trouve magnifique, un chose m interpelle
c est cette cascade de pignons pour entrainer la seconde hélice .... pourquoi pas une deuxième courroie ??
Bonne journée .@+++.Henry.
Bonjour Zéphyrin,Zéphyrin a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 12:19belle et imposante mquette, bravo !
tout rentre dedans finalement ! Je suis d'accord avec Henry, il y a beaucoup de roues dentées...
pour la vanne gaz, la pression de la chaudière coupe l'arrivée de gaz, le gaz reste fermé tant que la pression ne baisse pas suffisament, je suppose que le réglage de ce système (avec des ressorts) peut être délicat, il peut y avoir une forte inertie, hystéresis, la pression doit beaucoup baisser pour revenir à l'état initial "vanne ouverte", ou de la vapeur condensée dedans ?
Bonjour Berola,berola a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 14:03C'est vrai que cette transmission est bien compliquée , son rendement ne doit pas être si bon que ça .
La motorisation vapeur a l'avantage de fournir un bon couple a basse vitesse , contrairement a un moteur électrique .
On peut donc utiliser de grandes hélices a grand pas sans problème et surtout avec un bien meilleur rendement final.
Effectivement c'est peut être du au fait que la veilleuse se coupe lorsque le régulateur coupe l'alimentation du bruleur.Zéphyrin a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 12:19belle et imposante mquette, bravo !
tout rentre dedans finalement ! Je suis d'accord avec Henry, il y a beaucoup de roues dentées...
pour la vanne gaz, la pression de la chaudière coupe l'arrivée de gaz, le gaz reste fermé tant que la pression ne baisse pas suffisament, je suppose que le réglage de ce système (avec des ressorts) peut être délicat, il peut y avoir une forte inertie, hystéresis, la pression doit beaucoup baisser pour revenir à l'état initial "vanne ouverte", ou de la vapeur condensée dedans ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités