Super chouette...J'en bave d'envie....
Par contre je rejoins Roger sur l'utilisation à vide de moteurs à déplacements alternatifs, qu'ils soient à vapeur ou à combution interne...Ne jamais faire tourner trop longtemps, ou à vide au risque de salament esquinter le bas moteur...
Sacré petit moteur, bien "vivant" ! Le régulateur remplit son office de manière nickel chrome, je constate que les simples membranes sont moins "souples".
!Concernant le graissage extérieur, je sais qu'il y a deux écoles pour l'huile à utiliser, les "fluide" et les "épaisse". De quelle école es-tu ?
A titre personnel, j'ai arrêté l'usage de la fluide lorsque j'ai constaté que dès le démarrage de la machine, elle m'avait tapissé de jolies gouttelettes bien sales tout l'intérieur de la coque...Et je partais ensuite pour 30 minutes de promenade...
voici mon graissage des màv:
huile vapeur pour les cylindres gr 300W (ou +); on peut utiliser de l'huile d'olive.
huile voiture (la - chère) pour la mécanique gr 10/40W