enfin reçu

antoine29

enfin reçu

Message non lu par antoine29 »

aprés presque 4 semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon wilesco D49, je l'ai fais tourner avec le peu d'esbit fournis avec, donc court mais intense. voilà que me vient les 1er question:

quel carburant utiliser en substitution a l'esbit?genre tablette allume feu... je n'arrive pas a en trouver par chez moi.

sinon j'ai une fuite d'eau+vapeur sur le moteur au niveau de l'inverseur. si quelqu'un peut me dire si c'est normale ou pas.

pour continuer, quel regle faut t'il appliqué pour la contenance d'un dehuileur??

merci d'avance

Antoine

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: enfin reçu

Message non lu par Bégé »

Attention! les cubes blancs allume feu sont à fuir!!!
ça ne chauffe pas et c'est surtout très salissant, un bon moyen de remplacer l'esbit c'est de fabriquer un brûleur à alcool ou mieux à gaz d'alcool, fais une petite recherche on en a déjà parlé TOP
quand tu dis "dehuileur" je suppose que tu parle du "huileur"? en principe on mets quelques gouttes avant chaque chauffe

pour ce qui est de la fuite, difficile à dire sans voir, essayes de montrer une photo, mais sur nos machines à vapeur tout n'est jamais parfaitement étanche et donc c'est normal qu'il y a par endroit comme par exemple au niveua de l'inverseur de marche, une petite fuite, je en sais pas comment il est fait, mais parfois il suffit de le resserrer un tout petit peu
mon site perso : http://blooo.fr/

antoine29

Re: enfin reçu

Message non lu par antoine29 »

merci de t'as réponse, pour la fuite le problème est résolu, j'ai resserré une vis et nickel maintenant.
j'ai quand même essayer les allume feu, ca ne noirci pas trop mais ca chauffe pas énorme donc je vais voir pour me faire un petit bruleur a alcool
sinon 1er essaye dans une coque qui trainé au fond de l'atelier, pas terrible, le moteur et un peu faiblard donc j'en cherche une nouvelle.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: enfin reçu

Message non lu par Bégé »

penses à mettre un Avatar, si tu as le moindre souci avec ça, n'hésites pas à me le dire et je te le mettrais TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités