Le Gulnare

Avatar du membre
locovap
Messages : 89
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 09:16
Localisation : Haute-Savoie

Le Gulnare

Message non lu par locovap »

Bonjour à tous,
Voici un article que Bernard Rétif avait écrit pour la revue "Bateaux Modèles" sur la réalisation du Gulnare il y a plus de 20 ans !!!
C'était le premier bateau vapeur que je réalisais grâce aux plans et aux fonderies de Bernard Rétif ...
Il est maintenant en bien triste état après la grosse tempête "déménagement" !!!!
A bientôt
Image

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Le Gulnare

Message non lu par Bégé »

et bien Didier un sacré morceau ça TOP
et peut être que la casse est réparable et qu'on aura la chance de voir des photos, :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Piston42

Re: Le Gulnare

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Un superbe bateau, quelle belle pièce ! TOP J'aime beaucoup ce bateau avec ses belles voiles, sa belle cheminée et ses roues à aubes sur le côté, une vraie merveille qui mérite une belle restauration si aujourd'hui, il a subi quelques dégâts :D. Si tu penses un jour à faire cette restauration, n'hésite surtout pas à nous poster quelques photos pour l'admirer :D...

A+

ki65ki

Re: Le Gulnare

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir à tous,
Si Didier c'est inscrit ici, pour sûr que nous verrons des photos de cette magnifique pièce restauré ! :bravo:

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Le Gulnare

Message non lu par maximus »

Oui vraiment superbe, j'aimerai bien le voir plus en détail jump

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Le Gulnare

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour Didier ! :) Eh bien ! pour une première réalisation bateau, tu as fait trés fort à l'époque ! TOP TOP Compte tenu des compétences mises en oeuvre, la restauration de ce magnifique modèle ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes. Cordialement.
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
locovap
Messages : 89
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 09:16
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le Gulnare

Message non lu par locovap »

ULYSSE a écrit :Bonjour Didier ! :) Eh bien ! pour une première réalisation bateau, tu as fait trés fort à l'époque ! TOP TOP Compte tenu des compétences mises en oeuvre, la restauration de ce magnifique modèle ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes. Cordialement.
Oui bien sur, mais le problème c'est que je me suis aiguillé sur la voie des trains vapeur, et j'ai des projets plein la tête dont celui que je suis en "train" de faire actuellement ....
Vous voulez savoir ????
Et bien c'est une.....


MALLET !!! oui vous avez bien lu, une Mallet à vapeur vive, mais les travaux n'avance pas vite car je n'ai pas de plans et c'est assez difficile de réaliser ce genre de loco mais si vous le désirez j'ai pris quelques photos des différentes pièces que j'ai déjà réalisé que je peux vous montrer...
En attendant voici une photo de l'ensemble de la partie mécanique.
A bientôt
Didier Image

Piston42

Re: Le Gulnare

Message non lu par Piston42 »

Wouah, voilà un beau projet ! TOP Un joli début qui semble très prometteur au vu de la qualité de réalisation du chassis, et je suis sûr que le reste, et surtout le résultat final, sera également magnifique :D. Bravo pour ce début, et on attend de voir des photos de la suite de l'avancement, maintenant que l'on sait ce que tu es en train (c'est le cas de le dire :mrgreen:) de faire dans ton atelier :D...
Bon courage donc pour la suite.

A+

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités