question! - quel bateau?

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

question! - quel bateau?

Message non lu par jean-pierre »

Bonjour;
Je viens de faire ce groupe de chauffe .Lg : 550 mm lg: 200 mm poids 5 kgs.
Sur quelle genre de barcasse peut on installer çà?
Je suis vraiment un "bleu" en bateau navigant, je n'ai fait que du statique!
Cordialement ;
Image
Image
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

MichelM

Re: question!

Message non lu par MichelM »

Elle me plairait bien cette chaudière pour mon moteur ! :roll:

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

Re: question!

Message non lu par jean-pierre »

Tiens MichelM! j'ai celle là à vendre § [texte_clignotant][/texte_clignotant] vendue
Image
Modifié en dernier par jean-pierre le jeu. 7 oct. 2010 09:58, modifié 1 fois.
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

Piston42

Re: question!

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Je ne peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne le bateau qui serait adapté :?, mais par contre, tu as fait un très beau groupe vapeur, une splendide réalisation Jean-Pierre, bravo ! TOP On attend la suite de ce projet avec impatience :D...

A+

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: question!

Message non lu par ludique »

TOP
Et avec le bicylindre l'équipant, je pense bien que n'y connaissant pas grand chose, que tu vas pouvoir propulser des coques de pratiquement 1m50 sans problème
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: question!

Message non lu par paterson »

'soirtous,
Une chaloupe genre "LA MOUETTE" irait bien pour ce grp (voir http://www.mrb-boutique.com/catalog/ind ... 2e253363ca" onclick="window.open(this.href);return false;).
Ce bi cyl oscillant (made in USA) est un très bon moteur qui tourne à merveille. La particularité de ce moteur est une distribution par l'axe du vilo.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

ki65ki

Re: question!

Message non lu par ki65ki »

salut Jean-Pierre, salut à tous,
Une réalisation de toute beauté, un "bleu" en bateau navigant peut être, mais un as dans la réalisation de ce super ensemble TOP

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

Re: question!

Message non lu par jean-pierre »

Bonjour, je suis flatté par ce que j'ai lu.
Mais le plus difficile reste à faire ( le bateau).
Comme le dit Paterson, la "mouette" me plairait bien, mais le me vois mal faire un bateau à clins( trop technique).
Je vais explorer autre chose, si vous avez des idées....
Cordialement
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: question!

Message non lu par paterson »

:coucou: tous,
Note bien Jean-Pierre, que tu n'est pas obligé de poser des clins. Et puis, il y a d'autres plans de chaloupes.
Il suffit d'interroger MRB pour savoir si les bateaux sont à clins ou pas.
Voir aussi les plans anglais, mais je ne me rappelle plus le nom du site. TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

ki65ki

Re: question!

Message non lu par ki65ki »

jean-pierre a écrit :la "mouette" me plairait bien, mais le me vois mal faire un bateau à clins( trop technique).Je vais explorer autre chose, si vous avez des idées....Cordialement
salut Jean-Pierre, salut à tous,
Pas mal le lien à Paterson, je ne le sens pas trop non plus, pourtant des maquettes nous avons dû en faire, mais là on ne parle plus de la même chose, et il faut certainement un peu de savoir faire dans ce domaine :thongue:

Peut être une barque de pêche de chez Décathlon :clin: c'est bon jesors

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: question!

Message non lu par ludique »

ki65ki a écrit : Peut être une barque de pêche de chez Décathlon :clin: c'est bon jesors
Pourquoi pas, dans les années 60 on utilisait bien des surrélévation d'estafette Renault pour faire des périssoires.. mdr

jesors aussi
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

buk

Re: question! - quel bateau?

Message non lu par buk »

superbe groupe de propulsion.........bravo.....!!!...

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: question! - quel bateau?

Message non lu par Michel »

Pas trop dur à faire :

ici

Y'a pu qu'à !

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: question! - quel bateau?

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour ! :) beaucoup de paramètres doivent être pris en compte pour le choix d'une coque (déplacement d'eau, profil, poids...) En règle générale on s'en tient à un rapport cylindrée/poids : 1cc=3 à 4kg ; 2cc=5à6kg ; 2cc=6à7kg ; 5cc=10à15kg.Encore faut-il que la coque soit égalerment compatible pour recevoir le moteur (volume intérieur, hauteur de sortie de l'arbre, installation de la chaudière et du brûleur... tout en maintenant le centre de gravité aussi bas que possible.
Tenir également compte de la taille de l'hélice, généralement importante compte tenu d'un régime moteur plus lent qu'en propulsion électrique.
Pour information, un modèle fait actuellement fureur chez les modélistes vapeur : le Goliath. Comme son nom l'indique, il y a de la place dans cette coque de remorqueur! Sinon, Les plans en Anglais évoqués par Paterson sont téléchargeables gratuitement sur le site http://www.john-tom.com" onclick="window.open(this.href);return false; Cordialement.
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

LaVapeur43

Re: question! - quel bateau?

Message non lu par LaVapeur43 »

Je n'y connais cuic en bateau ;mais question de ton groupe vapeur ,il est splendide et merite un beau bateau :bravo:

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités