question! - quel bateau?
- jean-pierre
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question! - quel bateau?
Bonjour;
Je viens de faire ce groupe de chauffe .Lg : 550 mm lg: 200 mm poids 5 kgs.
Sur quelle genre de barcasse peut on installer çà?
Je suis vraiment un "bleu" en bateau navigant, je n'ai fait que du statique!
Cordialement ;
Je viens de faire ce groupe de chauffe .Lg : 550 mm lg: 200 mm poids 5 kgs.
Sur quelle genre de barcasse peut on installer çà?
Je suis vraiment un "bleu" en bateau navigant, je n'ai fait que du statique!
Cordialement ;
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)
- jean-pierre
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Re: question!
Tiens MichelM! j'ai celle là à vendre § [texte_clignotant][/texte_clignotant] vendue
Modifié en dernier par jean-pierre le jeu. 7 oct. 2010 09:58, modifié 1 fois.
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)
Re: question!
Salut !
Je ne peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne le bateau qui serait adapté , mais par contre, tu as fait un très beau groupe vapeur, une splendide réalisation Jean-Pierre, bravo ! On attend la suite de ce projet avec impatience ...
A+
Je ne peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne le bateau qui serait adapté , mais par contre, tu as fait un très beau groupe vapeur, une splendide réalisation Jean-Pierre, bravo ! On attend la suite de ce projet avec impatience ...
A+
Re: question!
Et avec le bicylindre l'équipant, je pense bien que n'y connaissant pas grand chose, que tu vas pouvoir propulser des coques de pratiquement 1m50 sans problème
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- paterson
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Re: question!
'soirtous,
Une chaloupe genre "LA MOUETTE" irait bien pour ce grp (voir http://www.mrb-boutique.com/catalog/ind ... 2e253363ca" onclick="window.open(this.href);return false;).
Ce bi cyl oscillant (made in USA) est un très bon moteur qui tourne à merveille. La particularité de ce moteur est une distribution par l'axe du vilo.
Une chaloupe genre "LA MOUETTE" irait bien pour ce grp (voir http://www.mrb-boutique.com/catalog/ind ... 2e253363ca" onclick="window.open(this.href);return false;).
Ce bi cyl oscillant (made in USA) est un très bon moteur qui tourne à merveille. La particularité de ce moteur est une distribution par l'axe du vilo.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: question!
salut Jean-Pierre, salut à tous,
Une réalisation de toute beauté, un "bleu" en bateau navigant peut être, mais un as dans la réalisation de ce super ensemble
Une réalisation de toute beauté, un "bleu" en bateau navigant peut être, mais un as dans la réalisation de ce super ensemble
- jean-pierre
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Re: question!
Bonjour, je suis flatté par ce que j'ai lu.
Mais le plus difficile reste à faire ( le bateau).
Comme le dit Paterson, la "mouette" me plairait bien, mais le me vois mal faire un bateau à clins( trop technique).
Je vais explorer autre chose, si vous avez des idées....
Cordialement
Mais le plus difficile reste à faire ( le bateau).
Comme le dit Paterson, la "mouette" me plairait bien, mais le me vois mal faire un bateau à clins( trop technique).
Je vais explorer autre chose, si vous avez des idées....
Cordialement
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)
- paterson
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Re: question!
tous,
Note bien Jean-Pierre, que tu n'est pas obligé de poser des clins. Et puis, il y a d'autres plans de chaloupes.
Il suffit d'interroger MRB pour savoir si les bateaux sont à clins ou pas.
Voir aussi les plans anglais, mais je ne me rappelle plus le nom du site.
Note bien Jean-Pierre, que tu n'est pas obligé de poser des clins. Et puis, il y a d'autres plans de chaloupes.
Il suffit d'interroger MRB pour savoir si les bateaux sont à clins ou pas.
Voir aussi les plans anglais, mais je ne me rappelle plus le nom du site.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: question!
salut Jean-Pierre, salut à tous,jean-pierre a écrit :la "mouette" me plairait bien, mais le me vois mal faire un bateau à clins( trop technique).Je vais explorer autre chose, si vous avez des idées....Cordialement
Pas mal le lien à Paterson, je ne le sens pas trop non plus, pourtant des maquettes nous avons dû en faire, mais là on ne parle plus de la même chose, et il faut certainement un peu de savoir faire dans ce domaine
Peut être une barque de pêche de chez Décathlon c'est bon
Re: question!
Pourquoi pas, dans les années 60 on utilisait bien des surrélévation d'estafette Renault pour faire des périssoires..ki65ki a écrit : Peut être une barque de pêche de chez Décathlon c'est bon
aussi
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: question! - quel bateau?
Bonjour ! beaucoup de paramètres doivent être pris en compte pour le choix d'une coque (déplacement d'eau, profil, poids...) En règle générale on s'en tient à un rapport cylindrée/poids : 1cc=3 à 4kg ; 2cc=5à6kg ; 2cc=6à7kg ; 5cc=10à15kg.Encore faut-il que la coque soit égalerment compatible pour recevoir le moteur (volume intérieur, hauteur de sortie de l'arbre, installation de la chaudière et du brûleur... tout en maintenant le centre de gravité aussi bas que possible.
Tenir également compte de la taille de l'hélice, généralement importante compte tenu d'un régime moteur plus lent qu'en propulsion électrique.
Pour information, un modèle fait actuellement fureur chez les modélistes vapeur : le Goliath. Comme son nom l'indique, il y a de la place dans cette coque de remorqueur! Sinon, Les plans en Anglais évoqués par Paterson sont téléchargeables gratuitement sur le site http://www.john-tom.com" onclick="window.open(this.href);return false; Cordialement.
Tenir également compte de la taille de l'hélice, généralement importante compte tenu d'un régime moteur plus lent qu'en propulsion électrique.
Pour information, un modèle fait actuellement fureur chez les modélistes vapeur : le Goliath. Comme son nom l'indique, il y a de la place dans cette coque de remorqueur! Sinon, Les plans en Anglais évoqués par Paterson sont téléchargeables gratuitement sur le site http://www.john-tom.com" onclick="window.open(this.href);return false; Cordialement.
"Lorsque j'en étais encore à les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)
Re: question! - quel bateau?
Je n'y connais cuic en bateau ;mais question de ton groupe vapeur ,il est splendide et merite un beau bateau :
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