Victoria Krick

madbears
Messages : 29
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 01:12
Localisation : Loire

Victoria Krick

Message non lu par madbears »

Bonsoir a tous.

Je présente donc ma bestiole, mon challenge toptop

C'est un kit apparemment des années 90, qui pour la coque existe encore.

Je n'ai que peux d'info sur la machine, juste que c'etait livré a l'époque d'origine avec le Victoria autour des années 90. Sur la notice du moteur, il est ecrit machine victoria, ils se sont pas cassés la tête.

Donc la voici en photo. Certaines chose manque j'imagine, mais cela ne me fait pas peur, j'ai tout le matos au cas ou (scie a chantourner pour le bois, et tour et fraiseuse pour le reste).

La chaudiere serait quasi identique a la Wilesco D49.....c'est d'ailleurs de la que j'ai recommandé la vitre avec ses joints.

Image
Image
Image
Image

je trouve cela vraiment tres chouette.....alors une fois restauré et brilliant hummmmmm
Image
Image

Maintenant que vous avez découvert..... :boulet:

Les questions:

1) comment nettoyer le laiton? Comme les lampes??? et restera t il propre????? ou il redeviendra comme avant
2) comment nettoyer la chaudiere et le reservoir a l'interieur?
3) comment nettoyer le bruleur?

maintenant les questions de fonctionnement:

4) quel gaz utilisé, et ou le trouvé.
5) quand on utilise le bateau, le robinet entre la chaudiere et le moteur, on le regle comment, ouvert a fond, vu qu'on a la manette sur le moteur????
6) les tuyaux, un peu comme des tuyaux de frein de voiture, ont une collerette que l'on ecrase, faut il un joint entre les deux??????

Voilou.....toute mes questions de boulet :boulet:

Merci beaucoup a vous pour les conseils

seb

Avatar du membre
Fab50
Messages : 696
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:12
Localisation : Nogent sur Seine ( 10 )

Re: Victoria Krick

Message non lu par Fab50 »

sympas ton petit groupe vapeur.

J'ai aussi monté un kit de victoria sans la cabine. Mais le mien n'est pas à vapeur, je ne pourrai donc pas beaucoup t'aider.
Modifié en dernier par Fab50 le mar. 21 déc. 2010 08:14, modifié 1 fois.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

ki65ki

Re: Victoria Krick

Message non lu par ki65ki »

madbears a écrit : 1) comment nettoyer le laiton? Comme les lampes??? et restera t il propre????? ou il redeviendra comme avant
2) comment nettoyer la chaudiere et le reservoir a l'interieur?
3) comment nettoyer le bruleur?
1) Avec du Miror (en Gde surface) obligatoirement le laiton ternira à nouveau.
2) Avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc, bien mélanger, secouer, puis laisses reposer 1h00 et ensuite rinçage.
3) Je dirai le souffler au compresseur
madbears a écrit : 4) quel gaz utilisé, et ou le trouvé.
5) quand on utilise le bateau, le robinet entre la chaudiere et le moteur, on le regle comment, ouvert a fond, vu qu'on a la manette sur le moteur????
6) les tuyaux, un peu comme des tuyaux de frein de voiture, ont une collerette que l'on ecrase, faut il un joint entre les deux??????
seb
4) Gaz à briquet (butane)
5) je dirai ouvert a fond, je pense que tu rajoutes un servo la dessus, non ? donc tu pourras jouer sur le moteur
6) Oui il faut un joint torique

Toutes ces réponses ne tiennent qu'à moi, attends de recevoir encore d'autres infos.
Bon courage, en tout cas un joli bateau qui me plait bien TOP

buk

Re: Victoria Krick

Message non lu par buk »

belle piece.....!!!!...
bonne suite....

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Victoria Krick

Message non lu par ludique »

ki65ki a écrit :
madbears a écrit : 1) comment nettoyer le laiton? Comme les lampes??? et restera t il propre????? ou il redeviendra comme avant
2) comment nettoyer la chaudiere et le reservoir a l'interieur?
3) comment nettoyer le bruleur?
1) Avec du Miror (en Gde surface) obligatoirement le laiton ternira à nouveau.
2) Avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc, bien mélanger, secouer, puis laisses reposer 1h00 et ensuite rinçage.
3) Je dirai le souffler au compresseur
madbears a écrit : 4) quel gaz utilisé, et ou le trouvé.
5) quand on utilise le bateau, le robinet entre la chaudiere et le moteur, on le regle comment, ouvert a fond, vu qu'on a la manette sur le moteur????
6) les tuyaux, un peu comme des tuyaux de frein de voiture, ont une collerette que l'on ecrase, faut il un joint entre les deux??????
seb
4) Gaz à briquet (butane)
5) je dirai ouvert a fond, je pense que tu rajoutes un servo la dessus, non ? donc tu pourras jouer sur le moteur
6) Oui il faut un joint torique

Toutes ces réponses ne tiennent qu'à moi, attends de recevoir encore d'autres infos.
Bon courage, en tout cas un joli bateau qui me plait bien TOP
Pas d'accord pour la réponse 6..les olives s'écrasent au serrage et assurent l'étanchéité..Seul les véhicules de marque "Citroën utilisent des joints torique et de ce fait un fluide spécifique(LHM) pour leur systèmes hydrauliques..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

madbears
Messages : 29
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 01:12
Localisation : Loire

Re: Victoria Krick

Message non lu par madbears »

Salut, merci a vous

ok pour les olives (elles ont plus trop la forme mais sa devrait aller) jump

Donc juste un bon nettoyage des surfaces

Seb

LaVapeur43

Re: Victoria Krick

Message non lu par LaVapeur43 »

Pour la chaudiere et le reservoir l'interieur peut se nettoyer à la lessive St Marc à environ 50° .Bien rincer apres !
A+

Avatar du membre
epine43
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Victoria Krick

Message non lu par epine43 »

le gaz: il faut un melange butane -propane qu'on trouve au rayon gaz, (bouteilles bleues ) ça coute 100 fois moins que le gaz a briquet, il faut une liaison pour transvaser , ça depent de ton reservoir, sinon tu soude une valve adaptée, comme sur les locos Round house ou Regner.
je confirme pour les olives, pas de joint.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Victoria Krick

Message non lu par paterson »

epine43 a écrit : le gaz: il faut un melange butane -propane qu'on trouve au rayon gaz, (bouteilles bleues ) ça coute 100 fois moins que le gaz a briquet, il faut une liaison pour transvaser , ça depent de ton reservoir, ..............
salutous,
en complément, voici à quoi ça ressenble sur le kta Regner (http://www.atelier-vaporiste.com" onclick="window.open(this.href);return false;):
http://www.regner-dampftechnik.de/onlin ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( bas de la page 54 )
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités