Victoria Krick
Posté : lun. 20 déc. 2010 19:10
Bonsoir a tous.
Je présente donc ma bestiole, mon challenge
C'est un kit apparemment des années 90, qui pour la coque existe encore.
Je n'ai que peux d'info sur la machine, juste que c'etait livré a l'époque d'origine avec le Victoria autour des années 90. Sur la notice du moteur, il est ecrit machine victoria, ils se sont pas cassés la tête.
Donc la voici en photo. Certaines chose manque j'imagine, mais cela ne me fait pas peur, j'ai tout le matos au cas ou (scie a chantourner pour le bois, et tour et fraiseuse pour le reste).
La chaudiere serait quasi identique a la Wilesco D49.....c'est d'ailleurs de la que j'ai recommandé la vitre avec ses joints.
je trouve cela vraiment tres chouette.....alors une fois restauré et brilliant hummmmmm
Maintenant que vous avez découvert.....
Les questions:
1) comment nettoyer le laiton? Comme les lampes??? et restera t il propre????? ou il redeviendra comme avant
2) comment nettoyer la chaudiere et le reservoir a l'interieur?
3) comment nettoyer le bruleur?
maintenant les questions de fonctionnement:
4) quel gaz utilisé, et ou le trouvé.
5) quand on utilise le bateau, le robinet entre la chaudiere et le moteur, on le regle comment, ouvert a fond, vu qu'on a la manette sur le moteur????
6) les tuyaux, un peu comme des tuyaux de frein de voiture, ont une collerette que l'on ecrase, faut il un joint entre les deux??????
Voilou.....toute mes questions de boulet
Merci beaucoup a vous pour les conseils
seb
Je présente donc ma bestiole, mon challenge
C'est un kit apparemment des années 90, qui pour la coque existe encore.
Je n'ai que peux d'info sur la machine, juste que c'etait livré a l'époque d'origine avec le Victoria autour des années 90. Sur la notice du moteur, il est ecrit machine victoria, ils se sont pas cassés la tête.
Donc la voici en photo. Certaines chose manque j'imagine, mais cela ne me fait pas peur, j'ai tout le matos au cas ou (scie a chantourner pour le bois, et tour et fraiseuse pour le reste).
La chaudiere serait quasi identique a la Wilesco D49.....c'est d'ailleurs de la que j'ai recommandé la vitre avec ses joints.
je trouve cela vraiment tres chouette.....alors une fois restauré et brilliant hummmmmm
Maintenant que vous avez découvert.....
Les questions:
1) comment nettoyer le laiton? Comme les lampes??? et restera t il propre????? ou il redeviendra comme avant
2) comment nettoyer la chaudiere et le reservoir a l'interieur?
3) comment nettoyer le bruleur?
maintenant les questions de fonctionnement:
4) quel gaz utilisé, et ou le trouvé.
5) quand on utilise le bateau, le robinet entre la chaudiere et le moteur, on le regle comment, ouvert a fond, vu qu'on a la manette sur le moteur????
6) les tuyaux, un peu comme des tuyaux de frein de voiture, ont une collerette que l'on ecrase, faut il un joint entre les deux??????
Voilou.....toute mes questions de boulet
Merci beaucoup a vous pour les conseils
seb