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Victoria Krick

Posté : lun. 20 déc. 2010 19:10
par madbears
Bonsoir a tous.

Je présente donc ma bestiole, mon challenge toptop

C'est un kit apparemment des années 90, qui pour la coque existe encore.

Je n'ai que peux d'info sur la machine, juste que c'etait livré a l'époque d'origine avec le Victoria autour des années 90. Sur la notice du moteur, il est ecrit machine victoria, ils se sont pas cassés la tête.

Donc la voici en photo. Certaines chose manque j'imagine, mais cela ne me fait pas peur, j'ai tout le matos au cas ou (scie a chantourner pour le bois, et tour et fraiseuse pour le reste).

La chaudiere serait quasi identique a la Wilesco D49.....c'est d'ailleurs de la que j'ai recommandé la vitre avec ses joints.

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je trouve cela vraiment tres chouette.....alors une fois restauré et brilliant hummmmmm
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Maintenant que vous avez découvert..... :boulet:

Les questions:

1) comment nettoyer le laiton? Comme les lampes??? et restera t il propre????? ou il redeviendra comme avant
2) comment nettoyer la chaudiere et le reservoir a l'interieur?
3) comment nettoyer le bruleur?

maintenant les questions de fonctionnement:

4) quel gaz utilisé, et ou le trouvé.
5) quand on utilise le bateau, le robinet entre la chaudiere et le moteur, on le regle comment, ouvert a fond, vu qu'on a la manette sur le moteur????
6) les tuyaux, un peu comme des tuyaux de frein de voiture, ont une collerette que l'on ecrase, faut il un joint entre les deux??????

Voilou.....toute mes questions de boulet :boulet:

Merci beaucoup a vous pour les conseils

seb

Re: Victoria Krick

Posté : lun. 20 déc. 2010 19:32
par Fab50
sympas ton petit groupe vapeur.

J'ai aussi monté un kit de victoria sans la cabine. Mais le mien n'est pas à vapeur, je ne pourrai donc pas beaucoup t'aider.

Re: Victoria Krick

Posté : lun. 20 déc. 2010 19:44
par ki65ki
madbears a écrit : 1) comment nettoyer le laiton? Comme les lampes??? et restera t il propre????? ou il redeviendra comme avant
2) comment nettoyer la chaudiere et le reservoir a l'interieur?
3) comment nettoyer le bruleur?
1) Avec du Miror (en Gde surface) obligatoirement le laiton ternira à nouveau.
2) Avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc, bien mélanger, secouer, puis laisses reposer 1h00 et ensuite rinçage.
3) Je dirai le souffler au compresseur
madbears a écrit : 4) quel gaz utilisé, et ou le trouvé.
5) quand on utilise le bateau, le robinet entre la chaudiere et le moteur, on le regle comment, ouvert a fond, vu qu'on a la manette sur le moteur????
6) les tuyaux, un peu comme des tuyaux de frein de voiture, ont une collerette que l'on ecrase, faut il un joint entre les deux??????
seb
4) Gaz à briquet (butane)
5) je dirai ouvert a fond, je pense que tu rajoutes un servo la dessus, non ? donc tu pourras jouer sur le moteur
6) Oui il faut un joint torique

Toutes ces réponses ne tiennent qu'à moi, attends de recevoir encore d'autres infos.
Bon courage, en tout cas un joli bateau qui me plait bien TOP

Re: Victoria Krick

Posté : lun. 20 déc. 2010 20:23
par buk
belle piece.....!!!!...
bonne suite....

Re: Victoria Krick

Posté : lun. 20 déc. 2010 22:05
par ludique
ki65ki a écrit :
madbears a écrit : 1) comment nettoyer le laiton? Comme les lampes??? et restera t il propre????? ou il redeviendra comme avant
2) comment nettoyer la chaudiere et le reservoir a l'interieur?
3) comment nettoyer le bruleur?
1) Avec du Miror (en Gde surface) obligatoirement le laiton ternira à nouveau.
2) Avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc, bien mélanger, secouer, puis laisses reposer 1h00 et ensuite rinçage.
3) Je dirai le souffler au compresseur
madbears a écrit : 4) quel gaz utilisé, et ou le trouvé.
5) quand on utilise le bateau, le robinet entre la chaudiere et le moteur, on le regle comment, ouvert a fond, vu qu'on a la manette sur le moteur????
6) les tuyaux, un peu comme des tuyaux de frein de voiture, ont une collerette que l'on ecrase, faut il un joint entre les deux??????
seb
4) Gaz à briquet (butane)
5) je dirai ouvert a fond, je pense que tu rajoutes un servo la dessus, non ? donc tu pourras jouer sur le moteur
6) Oui il faut un joint torique

Toutes ces réponses ne tiennent qu'à moi, attends de recevoir encore d'autres infos.
Bon courage, en tout cas un joli bateau qui me plait bien TOP
Pas d'accord pour la réponse 6..les olives s'écrasent au serrage et assurent l'étanchéité..Seul les véhicules de marque "Citroën utilisent des joints torique et de ce fait un fluide spécifique(LHM) pour leur systèmes hydrauliques..

Re: Victoria Krick

Posté : lun. 20 déc. 2010 22:33
par madbears
Salut, merci a vous

ok pour les olives (elles ont plus trop la forme mais sa devrait aller) jump

Donc juste un bon nettoyage des surfaces

Seb

Re: Victoria Krick

Posté : mar. 21 déc. 2010 22:31
par LaVapeur43
Pour la chaudiere et le reservoir l'interieur peut se nettoyer à la lessive St Marc à environ 50° .Bien rincer apres !
A+

Re: Victoria Krick

Posté : mer. 22 déc. 2010 10:05
par epine43
le gaz: il faut un melange butane -propane qu'on trouve au rayon gaz, (bouteilles bleues ) ça coute 100 fois moins que le gaz a briquet, il faut une liaison pour transvaser , ça depent de ton reservoir, sinon tu soude une valve adaptée, comme sur les locos Round house ou Regner.
je confirme pour les olives, pas de joint.

Re: Victoria Krick

Posté : mer. 22 déc. 2010 10:44
par paterson
epine43 a écrit : le gaz: il faut un melange butane -propane qu'on trouve au rayon gaz, (bouteilles bleues ) ça coute 100 fois moins que le gaz a briquet, il faut une liaison pour transvaser , ça depent de ton reservoir, ..............
salutous,
en complément, voici à quoi ça ressenble sur le kta Regner (http://www.atelier-vaporiste.com" onclick="window.open(this.href);return false;):
http://www.regner-dampftechnik.de/onlin ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( bas de la page 54 )