Conversion machine statique en machine bateau

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Conversion machine statique en machine bateau

Message non lu par ULYSSE »

Bonsoir à tous! :) un article de "Model Boats magazine" expliquant comment convertir une machine à vapeur Meccano ou Mamod en machine pour bateau à roues,trouvé sur le site de nos amis modélistes anglais du site paddleducks.
A noter également sur ce site certain intérêt pour les vaporistes bateau français. Certains s'y reconnaîtront... par contre, Blooo n'est pas plus mentionné que les copains du bleu... Dommage !
http://www.paddleducks.co.uk/smf/index.php?topic=1761.0" onclick="window.open(this.href);return false;
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Conversion machine statique en machine bateau

Message non lu par homebuilder »

Oui ça peut être sympa . Merci !

Piston42

Re: Conversion machine statique en machine bateau

Message non lu par Piston42 »

Salut !

J'ai déjà vu plusieurs réalisations avec cette petite machine à vapeur Meccano, toutes aussi sympas les unes que les autres, et ce montage pour réaliser une machine pour bateau à roues à aubes est intéressante :D. En France, ces petites machines Meccano sont quasiment inabordables niveau prix en bon état, il faut aller voir de l'autre côté de la Manche ;).
Merci Ulysse pour ce document ;).

A+

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités