1er moteur

chris74
Messages : 134
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:27
Site Internet
Localisation : ANNEMASSE
Contact :

1er moteur

Message non lu par chris74 »

Bonjour, nouveau sur ce forum, et aussi nouveau dans le monde de la vapeur, j'aurais aimé savoir comment, et où se procurer des plans de ce genre de moteurs.J'usine actuellement des moteurs à explosion, mais il faut avouer que vivant en appartement, les mises au points ne sont pas évidentes car je ne peut les faire tourner ici.Donc entre les trajets sur un terrain, les démarrages, les retours à l'atelier pour modif, je passe plus de temps en trajets qu'à l'atelier. Le monde de la vapeur semble quand même un peu plus silencieux, j'aimerais donc commencer à m'informer sur le sujet (en plus vivant à coté du Léman, les bateaux semblent plus indiqués que les avions).

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: 1er moteur

Message non lu par maximus »

Bonjour Chris,

Regardes sur ce site, il y en a un paquet TOP ICI

chris74
Messages : 134
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:27
Site Internet
Localisation : ANNEMASSE
Contact :

Re: 1er moteur

Message non lu par chris74 »

Je te remercie, par contre n'y connaissant absolument rien, j’aurais besoins de conseils. Par exemple, je voudrais faire un moteur qui puisse motoriser un bateau, pas quelque chose de très ambitieux, on va dire une barque ou une petite chaloupe. En bateau je n'y connais rien non plus, donc il me faudrait quelque chose d'assez simple à réaliser, les constructions d'avions et de bateaux sont très différentes.
Donc ce que je cherche se serait un "package", car je ne saurais pas déterminer la cylindrée du moteur en fonction de la taille de la barque.
Si vous pouviez m'aider à faire un choix

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: 1er moteur

Message non lu par Papeete »

Et si tu allais voir sur le site de notre ami Jacques.
Là tu va être servi.
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/i ... index.html

Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités