http://www.casimages.com/f.php?f=120422064935983704.pdf
et voici une vraie roue à aubes articulées:

C'est une magnifique pièce !!!Trompi a écrit :Cette roue est intéressante du point de vue mécanique, mais au niveau rendement apporte-t-elle vraiment un plus compte tenu de toutes ces pièces venant augmenter l'inertie?
c'est parce que la roue n'est pas suspendue par son arbre, une fois posée sur son support, l'équipage mobile "pend" dans l'eau et les pales ont alors la bonne orientation.D'après moi, la roue à été mal posée, elle devrait être décalée de 90°.
Salut zéphyrin,Zéphyrin a écrit :c'est parce que la roue n'est pas suspendue par son arbre, une fois posée sur son support, l'équipage mobile "pend" dans l'eau et les pales ont alors la bonne orientation.D'après moi, la roue à été mal posée, elle devrait être décalée de 90°.
cette belle roue toute seule, posée à terre, quel dommage!
haha , j'ai reconnu le plan des roues à aubes de ET Westbury, très joli moteur à longue course, j'avais commencé ce moteur il y a bien longtemps et vendu inachevé, trop difficile pour moi à l'époque, je le regrette bcp, surtout vu le prix des fonderies chez Reeves... maintenant, je l'aurais terminé sans problèmes, même la vis à 2 filets carrés avec son écrou pour le réglage de la coulisse !
Exact :ZAPJACK a écrit :Trompi a écrit : D'après moi, la roue à été mal posée, elle devrais être décallé de 90°.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités