un kit!! pas du tout c'est issu dans plan et tout est fais maison et les dimensions sont 1.63 de long sur 43cm de large pour une bonne cinquantaine de kilos
Un sacré morceau fort bien réalisé. La mise à l'eau sera un grand moment avec un poids pareil
Au moins il y a de la place pour bricoler la mécanique
En prévoyant un bon ancrage, il devrait pouvoir emmener en promenade une belle barque en remorque
Pour le transport quelque chose est prévu ?
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Superbe!!!!
une chose m'intrigue quand meme : c'est l'inverseur de marche !
un titi crobard serais bienvenu !
bravo pour la coque ! c'est pas evident ( surtout la poupe )
la finition est superbe !
bonjour à tous,
bravo hervé du très beau travail,je ferai juste une remarque concernant ta chaudière,il me semble que tu as réuni plusieurs métaux différents, inox, laiton, cuivre le tout brasé à l'argent.
avec de l'inox il est préférable d'éviter les mélanges et la brasure est très délicate,l'apparence n'est pas un gage de résistance dans le temps.
je me permets cette remarque pour en avoir fait l'expérience amère sur une chaudière de loco sans avoir pris conseils.
je fais maintenant mes chaudières entièrement en inox et soudées à l'arc ou au tig.les brasures éventuelles ne peuvent être utilisées que sur des parties nons soumises à la pression.
cordialement
jacky
bonjour jacky,oui tu n'es pas le seul a me l'avoir dit mais je suis confiant car le copain qui me la fait en est a sa 18ème chaudiere et la plus vielle qui a 19 ans est toujours en chauffe (ca premiere) mais d'apres ce qu'il ma dit tout est une histoire de savoir braser
bonjour à tous,
effectivement rien ne remplace la pratique et je te souhaite de nombreuses années de chauffe sans problèmes.
joyeux noël à tous les lecteurs de ce forum
cordialement
jacky