AMATEUR !!! par contre, tu as mangé ton joker 2013 ; plus d'erreur jusqu'au 31 Déc sinonPatrick82 a écrit :Bonjour Thierry,
J'ai trouvé mon probleme... Le gicleur était mal serré....
Construction d'un bateau à roues à aubes: Mississippi 1870
- paterson
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Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Voici donc le bruleur en fonctionnement :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=qE6AzDIJZkY[/video]
Cependant, lorsque j'ai fait les essais avec la chaudière, le bruleur de droite (d'origine) fonctionne mieux que celui de gauche.
Avec le bruleur d'origine j'arrive à monter à chaudière à 2 bars et j'arrive à faire tourner mon moteur.
Avec le bruleur que j'ai fait, j'arrive péniblement à faire décoller l'aiguille du mano, et impossible de faire tourner le moteur... La flamme serait elle trop molle ?
Ok Roger je laisse tomber la vapeur et me met à l'électrique... ou alors j'attache une ficelle devant et je le promène le long de la berge...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=qE6AzDIJZkY[/video]
Cependant, lorsque j'ai fait les essais avec la chaudière, le bruleur de droite (d'origine) fonctionne mieux que celui de gauche.
Avec le bruleur d'origine j'arrive à monter à chaudière à 2 bars et j'arrive à faire tourner mon moteur.
Avec le bruleur que j'ai fait, j'arrive péniblement à faire décoller l'aiguille du mano, et impossible de faire tourner le moteur... La flamme serait elle trop molle ?
Ok Roger je laisse tomber la vapeur et me met à l'électrique... ou alors j'attache une ficelle devant et je le promène le long de la berge...
- Malevthi
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Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Patrick, je suis persuadé que ton brûleur ne fonctionne toujours pas correctement. Il n'est pas normal d"avoir ce panache jaune au bout et pas de dard en sortie. Quel est ton niveau de gaz ? As-tu fait l'essai avec le plein ou déjà un peu vidé ? Comment était la flamme avec la lampe d'origine ?
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Splendide réalisation, je suis émerveillé
Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Bonjour les d'jeune's ....
Patrick ..... augmentes les trous d'air primaire
ta flamme n'en a pas assez, elle est bien trop molle
ensuite dans le corps du brûleur, il te faut un petit manchon ...
il sera percé au centre par un trou 1/3 du diamètre intérieur
Regardes comment c' est bigorné sur l'autre et tu vas faire de même
ensuite tu verras que cela va faire !!!!!!
C'est bien garçon continues comme cela tu es sur la bonne voie
Patrick ..... augmentes les trous d'air primaire
ta flamme n'en a pas assez, elle est bien trop molle
ensuite dans le corps du brûleur, il te faut un petit manchon ...
il sera percé au centre par un trou 1/3 du diamètre intérieur
Regardes comment c' est bigorné sur l'autre et tu vas faire de même
ensuite tu verras que cela va faire !!!!!!
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Maître de l'univers et de ses environs
Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Bonjour Poupa1er,
Merci pour tes encouragements.
Concernant les trous d'air, ils sont au maximum... Plus gros, l'effet venturi ne se fait plus et le gaz sort par les trous d'air...
Tu peux me faire un croquis du manchon?
Merci,
Patrick
Merci pour tes encouragements.
Concernant les trous d'air, ils sont au maximum... Plus gros, l'effet venturi ne se fait plus et le gaz sort par les trous d'air...
Tu peux me faire un croquis du manchon?
Merci,
Patrick
- paterson
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Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Coucou mon bon Jean-Claude !!
Patrick, fais gaffe à ce mec; quand on se prend pour le Maitre du Monde, ça cache des choses pas nettes.
Le seul truc qu'il comprenne, ce sont les cartouches au thym et au serpolet. Normal quand on s'appelle Lelièvre
Patrick, fais gaffe à ce mec; quand on se prend pour le Maitre du Monde, ça cache des choses pas nettes.
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Roger31 (CAV 1258)
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Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
s'il faut plus de 2 bars pour faire tourner ton moteur à cylindres oscillants, il a un problème lui aussi...ça doit tourner en soufflant avec la bouche.
pourquoi tu n'utilises pas le chalumeau qui fonctionne ?
Sinon, il n'y a pas que le gaz, un brûleur à alcool serait tout à fait capable de propulser ton superbe bateau.
pourquoi tu n'utilises pas le chalumeau qui fonctionne ?
Sinon, il n'y a pas que le gaz, un brûleur à alcool serait tout à fait capable de propulser ton superbe bateau.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
NON, NON, quand même pas à la bouche, où alors avec un sacré souffle !!!!!Zéphyrin a écrit :ça doit tourner en soufflant avec la bouche.
En tous les cas je n'en ai jamais vu, et je ne pense pas que cela soit vraiment possible, mais je peux me tromper !!!!
Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Si, si, avec le souffle, sauf bien sûr si le moteur est truffé de joints toriques et bourré d'huile et a des passages vapeur trop petits et tortueux! mais je reconnais que c'est vite crevant...je préfère maintenant une soufflette à main.
un moteur oscillant (modèle réduit) qui ne tourne pas (sans huile) avec une pression misérable, disons 0.25 bars, a des points durs.
un moteur oscillant (modèle réduit) qui ne tourne pas (sans huile) avec une pression misérable, disons 0.25 bars, a des points durs.
Modifié en dernier par Zéphyrin le sam. 17 août 2013 10:22, modifié 1 fois.
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Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Bonjour les d'jeune's,
je n'ai pas repondu plus tôt car comme tout retraité je suis surbooké
je suis en train d'organiser une croisade contre le CATHARE Mécanozitien
Vivement que je retourne au boulot c'était le bon temps
Bon pour ton brûleur:
Si l'effet venturi n'est pas celui escompté, et que les flammes sortent par les évents
c'est que ton gicleur est trop sur l' arrière, avance le ....
le cône d'éjection n'est pas a sa place, il y a une contre pression dans la chambre
Difficile de te faire un dessin de ce que tu demande.
un brûleur est un ensemble... tout doit être adapté l'un par rapport a l'autre
il est très difficile d'improviser dans ce domaine
Mais comme tu es parti, il est certain que tu vas y parvenir.
ALLEZ allaye !!!!! Haut les CŒURS !!!!!
MONJOIE .... SAINT DENIS !!!!!!!! SUS !!!!! a l'envahisseur sudiste
je n'ai pas repondu plus tôt car comme tout retraité je suis surbooké
je suis en train d'organiser une croisade contre le CATHARE Mécanozitien
Vivement que je retourne au boulot c'était le bon temps
Bon pour ton brûleur:
Si l'effet venturi n'est pas celui escompté, et que les flammes sortent par les évents
c'est que ton gicleur est trop sur l' arrière, avance le ....
le cône d'éjection n'est pas a sa place, il y a une contre pression dans la chambre
Difficile de te faire un dessin de ce que tu demande.
un brûleur est un ensemble... tout doit être adapté l'un par rapport a l'autre
il est très difficile d'improviser dans ce domaine
Mais comme tu es parti, il est certain que tu vas y parvenir.
ALLEZ allaye !!!!! Haut les CŒURS !!!!!
MONJOIE .... SAINT DENIS !!!!!!!! SUS !!!!! a l'envahisseur sudiste
Maître de l'univers et de ses environs
Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Bonsoir à tous !
Tout d'abord, ayant appris qui il était, je voulais remercier Poupa1er de me faire l'honneur de s’intéresser à mon sujet.
Voici les résultats de mes essais de cette après midi...
J'ai rajouté un tube dans le bruleur (j'ai essayé d’interpréter les conseils de Poupa1er) pour canaliser un peu la flamme :
Ceci m'a permis d'améliorer considérablement la qualité de ma chauffe. En effet, j'ai pu (enfin...) faire tourner mon moteur avec ce bruleur. Bon, la pression ne monte toujours pas dans la chaudière mais j'ai quelques fuites au niveau de la soupape de sécurité et du distributeur. Mais les résultats sont plus qu’encourageant !!
J'ai également placé un thermocouple sur le tank. Je perds 10°C entre le début de la chauffe et la fin de chauffe... Je pense qu'en faisant le montage préconisé par Roger et en mettant le dessus du bateau on devrait se maintenir à une température correcte...
J'ai également identifié et corrigé un petit problème durant ces essais. J'avais les lumières de passage des tiges de pistons dans le pont qui étaient un peu trop juste, du coup, les tiges venaient frotter légèrement sur le pont, ralentissaient le moteur et provoquaient des fuites au niveau des glaces...
Concernant la pression de fonctionnement du moteur, effectivement avec 0.5 bar voire moins une fois qu'il est lancé, le moteur fonctionne. Mais si je pouvais monter un peu en pression j'imagine que j'aurai plus d'autonomie... (pour mes essais de cette après midi, l'aiguille du mano n'a pas bougé de 0 pourtant le moteur tournait mais j'ai peur qu'une fois dans l'eau, plus rien ne fonctionne...)
Tout d'abord, ayant appris qui il était, je voulais remercier Poupa1er de me faire l'honneur de s’intéresser à mon sujet.
Voici les résultats de mes essais de cette après midi...
J'ai rajouté un tube dans le bruleur (j'ai essayé d’interpréter les conseils de Poupa1er) pour canaliser un peu la flamme :
Ceci m'a permis d'améliorer considérablement la qualité de ma chauffe. En effet, j'ai pu (enfin...) faire tourner mon moteur avec ce bruleur. Bon, la pression ne monte toujours pas dans la chaudière mais j'ai quelques fuites au niveau de la soupape de sécurité et du distributeur. Mais les résultats sont plus qu’encourageant !!
J'ai également placé un thermocouple sur le tank. Je perds 10°C entre le début de la chauffe et la fin de chauffe... Je pense qu'en faisant le montage préconisé par Roger et en mettant le dessus du bateau on devrait se maintenir à une température correcte...
J'ai également identifié et corrigé un petit problème durant ces essais. J'avais les lumières de passage des tiges de pistons dans le pont qui étaient un peu trop juste, du coup, les tiges venaient frotter légèrement sur le pont, ralentissaient le moteur et provoquaient des fuites au niveau des glaces...
Concernant la pression de fonctionnement du moteur, effectivement avec 0.5 bar voire moins une fois qu'il est lancé, le moteur fonctionne. Mais si je pouvais monter un peu en pression j'imagine que j'aurai plus d'autonomie... (pour mes essais de cette après midi, l'aiguille du mano n'a pas bougé de 0 pourtant le moteur tournait mais j'ai peur qu'une fois dans l'eau, plus rien ne fonctionne...)
Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Bonsoir,
Les travaux de l'après midi... Je n'ai pas eu le temps de tester correctement :
J'aimerai voir si ça améliore quelque chose avant de souder à l'étain le rondin de laiton sur le tank...
J'ai respecté les consignes de Poupa1er, à savoir avancer le gicleur et raccourcir la chambre de sortie. La flamme s'en trouve améliorée !!
J'ai également dessiné mon nouveau distributeur, grandement inspiré des plans de Jacques987. Vivement la reprise du boulot lundi pour avoir accès aux fraiseuses...
@++
Patrick
Les travaux de l'après midi... Je n'ai pas eu le temps de tester correctement :
J'aimerai voir si ça améliore quelque chose avant de souder à l'étain le rondin de laiton sur le tank...
J'ai respecté les consignes de Poupa1er, à savoir avancer le gicleur et raccourcir la chambre de sortie. La flamme s'en trouve améliorée !!
J'ai également dessiné mon nouveau distributeur, grandement inspiré des plans de Jacques987. Vivement la reprise du boulot lundi pour avoir accès aux fraiseuses...
@++
Patrick
Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Bonjour les d'jeune's,
Patrick !!!! il ne faut pas souder le rondin sur le réservoir !!!!!!
mets du ruban Téflon si il y a une fuite mais ne soudes pas ...
le chauffage du réservoir va déjà être trop important c'est une sottise .....
enfin c'es toi qui verras a l'usage .. pas de panique
je te prédis l'avenir :
au bout d' 1/4 d'heure de chauffe il va il avoir surpresssion
dans ton réservoir celà va fuir de partout
Pour améliorer encore ton brûleur:
Si tu possèdes un tour, tu referas la pièce mais avec une collerette juste a l'extrémité
- l'épaisseur n'a pas beaucoup d'importance, 1,5 mm devrait être bon
- le trou central ne changera pas,
- les petits évents que tu a fais sur ta rallonge ne sont pas assez gros
tu en rajouteras 1 ou 2 sur la longueur cela sera encore mieux ....
- dans la collerette d'extrémité tu vas percer 8 trous de 1,5
avec un diviseur c'est pipeau donc acte !!!!!
ton brûleur va avoir un petit dard, et une flamme enveloppante
il sera bien plus performant
allez ptit mec au taf et que ca saute
Patrick !!!! il ne faut pas souder le rondin sur le réservoir !!!!!!
mets du ruban Téflon si il y a une fuite mais ne soudes pas ...
le chauffage du réservoir va déjà être trop important c'est une sottise .....
enfin c'es toi qui verras a l'usage .. pas de panique
je te prédis l'avenir :
au bout d' 1/4 d'heure de chauffe il va il avoir surpresssion
dans ton réservoir celà va fuir de partout
Pour améliorer encore ton brûleur:
Si tu possèdes un tour, tu referas la pièce mais avec une collerette juste a l'extrémité
- l'épaisseur n'a pas beaucoup d'importance, 1,5 mm devrait être bon
- le trou central ne changera pas,
- les petits évents que tu a fais sur ta rallonge ne sont pas assez gros
tu en rajouteras 1 ou 2 sur la longueur cela sera encore mieux ....
- dans la collerette d'extrémité tu vas percer 8 trous de 1,5
avec un diviseur c'est pipeau donc acte !!!!!
ton brûleur va avoir un petit dard, et une flamme enveloppante
il sera bien plus performant
allez ptit mec au taf et que ca saute
Maître de l'univers et de ses environs
Re: Construction d'un bateau à roues à aubes : le Mississipp
Bonjour Poupa1er,
Je n'ai pas tout compris... Revoyons la scène au ralenti :
Le manchon entre le tank et le support du gicleur est en fait un rondin plein de 20mm x 30mm. L’extrémité droite est ramenée à diam. 6mm pour pouvoir le fileter en M6x0.75 de façon à venir y visser le support de gicleur. Il est ensuite percé dans l'axe à diam. 3mm sur 10mm de long et à 90° percé et taraudé en M5x0.5 pour l'arrivée de gaz.
Il n'y a aucun lien mécanique entre le rondin et la tank, simplement un contact... C'est pourquoi je pensai le souder à l'était sur le tank.
En gros voici le schéma de principe :
Tu me parles de fuites mais à quel niveau ?
Tu me parles de refaire la pièce... C'est celle avec les ouïes d'aspiration ? La pièce totalement à droite ?
La collerette doit être vraiment juste en bout ou un peu à l'intérieur du tube ?
Cette collerette, c'est ce qu'on appelle l'accroche flamme ?
Concernant les évents, ils sont au nombre de 4 et font 6.2mm. Dans les cahiers de Suykens Léonard, il préconise de faire 3 à 4 évents de diamètre minimum la moitié du diamètre du tube mélangeur, dans mon cas 5mm, soit des évents de 2.5mm qu'en penses tu ?
Ok pour les 8 trous de 1.5mm, c'est prévu de faire quelque chose de similaire, j'avais décrit ça un peu plus haut dans le sujet.
Je reprend le boulot demain je vais donc avoir accès aux fraiseuses que je n'ai pas chez moi, je n'ai qu'un petit combiné...
Je n'ai pas tout compris... Revoyons la scène au ralenti :
Le manchon entre le tank et le support du gicleur est en fait un rondin plein de 20mm x 30mm. L’extrémité droite est ramenée à diam. 6mm pour pouvoir le fileter en M6x0.75 de façon à venir y visser le support de gicleur. Il est ensuite percé dans l'axe à diam. 3mm sur 10mm de long et à 90° percé et taraudé en M5x0.5 pour l'arrivée de gaz.
Il n'y a aucun lien mécanique entre le rondin et la tank, simplement un contact... C'est pourquoi je pensai le souder à l'était sur le tank.
En gros voici le schéma de principe :
Tu me parles de fuites mais à quel niveau ?
Tu me parles de refaire la pièce... C'est celle avec les ouïes d'aspiration ? La pièce totalement à droite ?
La collerette doit être vraiment juste en bout ou un peu à l'intérieur du tube ?
Cette collerette, c'est ce qu'on appelle l'accroche flamme ?
Concernant les évents, ils sont au nombre de 4 et font 6.2mm. Dans les cahiers de Suykens Léonard, il préconise de faire 3 à 4 évents de diamètre minimum la moitié du diamètre du tube mélangeur, dans mon cas 5mm, soit des évents de 2.5mm qu'en penses tu ?
Ok pour les 8 trous de 1.5mm, c'est prévu de faire quelque chose de similaire, j'avais décrit ça un peu plus haut dans le sujet.
Je reprend le boulot demain je vais donc avoir accès aux fraiseuses que je n'ai pas chez moi, je n'ai qu'un petit combiné...
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