Anton T 120

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Anton T 120

Message non lu par Pif »

Bonjour
Après essais de mon groupe Anton T120, qui a tourné à La Balme de Sillingy et, qui s'était arrêté pour ???
Je viens de le démonté pour une visite, et je trouve les joint toriques cassent;
Donc coup de fil à Fabrice Bretagne pour command des joints.

[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/47/17/34/dscf7023.jpg[/img] [/img]

Au démontage, j'ais remarqué qu'il n'y avait pas de joint au niveau de la culasse inférieur des cylindre ?
Mais Fabrice me confirme ce type de montage pour une lubrification des pièces mobiles en dessous

@+ pif
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Anton T 120

Message non lu par Pif »

Bonjour
Je vien de changé tout les joints de mon moteur Anton T 120.
Je remonte le tous et je fais un essai à l'aire comprimer ( compresseur pour vélo ~1 à 2 bars en forme )le tuyau silicone juste emboitée sur l'entrée du graisseur TOP !

Je fais un essai à la vapeur et là !
Mon inverseur fuis comme la passoire à spaghettis ! scratch
Je n'arrive même pas à monté à 0,1 bar

Je redémonte pour roder l'inverseur et une fois remonter ... toujours pareille ?

J'ais bien pris du papier émeri 400 à l'eau sur une glace et roder en faisant un 8, sur la fasse de contacte et de même sur le corps de l'inverseur ?
Comme je suis outiller comme un , command faire ?

@+ pif
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: Anton T 120

Message non lu par Papeete »

Bonjour Pif, avec du papier émeri de 400 on ne rode pas, on "ébavure". :nul: mdr
Avec du 1200 voir + on rode.
Amicalement.
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Anton T 120

Message non lu par Pif »

Re
Malheureusement je n'ais que ça sous la main ...
Donc, quand je descendrais à la ville, il faudra que je trouve du 1200 et temps qu'à faire peut être plus fin; Non ?
Donc une connerie de plus :aie: raslebol
Je comprend mieux que mon premier moteur arrosait copieusement tous ce qui se trouvais autour ! :mur:
Salut
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Anton T 120

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,

Pif, ta machine mérite peut-être un œil d'expert, pourquoi ne pas demander à Fabrice BRETAGNE de te la vérifier ?

A titre personnel, je lui ai donné à réviser deux Quartz, l'affaire a été réglée en deux temps trois mouvements à ma grande satisfaction.

Seule contrainte, envoyer la machine en colis suivi avec assurance pour éviter tout souci.

Cela dit, j'ai plusieurs oscillants, et je constate que la frontière serrage de l'inverseur/axe difficile à bouger <> axe mobile/fuite est vraiment étroite, et je dois toujours trouver un compromis crachoteur....
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Anton T 120

Message non lu par Pif »

Bonjour
Merci pour le conseil, Rhavrane !
Mis si je lui envoi mon moteur la réparation vat me couté plus chère que le moteur.
Pour le rodage du disque de distribution de mon inverseur, je pansais avoir quelque conseil sur le forum , mais les vacances certainement le rende désert !
Après démontage , nettoyage et remontage du moteur, j'ais fais un nouvelle essais en serrant de + en + l'écrou qui tien le disque d'inverseur; Et bien je diminue la fuite, mais pas complétement.
Essais avec plein de gaz et d'eau, moteur mi régime 35 mn avec la préchauffe .
@+ pif
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Anton T 120

Message non lu par rhavrane »

Bonsoir Pif,

Si tu gagnes en serrant, tu devrais aussi gagner en améliorant la qualité de la glace de contact, je me permets alors une suggestion, acheter de la pâte à rôder de soupape (j'ai utilisé cela pour me refaire un 450 Desmo il y a près de 40 ans). et surtout ne pas l'utiliser en fonctionnement car le moteur va la bouffer et je ne crois pas qu'il va apprécier.

La difficulté à on sens est de surfacer de manière à ce que les deux faces restent parallèles, car deux miroirs "en crabe" fuiront toujours.

Et si cela fuit en fonctionnement, c'est hélas un peu normal, regarde comme cette machine "fume" à 5 minutes ICI ou comme ces Quartz salissent leur support
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Anton T 120

Message non lu par Pif »

Bonjour
Il y a aussi la " fleur de soufre " pour la rectif que l'on utilisait dans le temps pour les aiguilles d'injecteurs .
Ou la patte dentifrice, pour les métaux tendre .
Mais avec la fuite actuel ça me va bien; Il me faudra investir dans de l'absorbant pour glisser sous le moteur mdr
@+ pif
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Anton T 120

Message non lu par Pif »

Bonjour ;

Des baffes se perdent :mur:
Depuis Gémenos , je n 'ais que des fuites sur le groupe vapeur d' ANJA , mon VAP 50 !
Echange des joints, rodage inverseur et Jean Passe ( bonjour Jean )
A chaque que foi que je remise mon Vap 50, je dépose la cheminée avec le tube d'échappement du déshuileur :roll:

Et aujourd'hui je bricolai sur celui-ci ,pour modifier sa fixation , hé bien se C.n grrr Il est en prtie bouché GRRRRR

Bon ; Pas de commentaire jesors
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités