Changement d'échelle pour un cotre-dundee

papyboat

Re: Changement d'échelle pour un cotre-dundee

Message non lu par papyboat »

rebonjour Jacques , :bravo
(re car je viens de te répondre sur un autre post).

Comme je te le disais, j'attends les plans du thonier pour quantifier la place disponible.... des modif à faire concernant le nombre et la dimension des couples, le gouvernail d'étambot et l'étambot lui-même pour l'emplacement de l'hélice. le plan de voilure réduit, mais encore existant avec un grand mat raccourci, le plan de pont avec la timonerie qui apparaît presque partout lors du passage à la vapeur, .... Donc, pas mal de boulot à documenter à partir des rares photos de l'époque. Il y aura post pour recueillir vos avis.

Quand le modèle sera calé, je passerai à sa réalisation et pendant ce temps, il faudra définir:
- la partie vapeur : type de chaudière et de moteur (1 ou 2 pistons),
- la partie RC : direction, AV/AR/point mort, ... ce sera déjà pas mal :lol:

D'autres questions subsidiaires telles que: pompe à eau? ou chauffage au gaz? ou .... :aie:

Uns chose est claire: sans vos avis et conseils, rien de possible car je suis un super bluebit dans ces domaines :o

Par contre, je suis persuadé que dans 50 cm, on doit avoir la place pour tenir tout cela. çà paraît jouable.

Je dispose d'un matériel limité: scie à chantourner, Xfonctions type Dremel, perceuse sur colonne.
Pas de tour pour métal.... mais la foi du charbonnier. mdr

Louis :bravo

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités