Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Message non lu par ludique »

:bravo:
Pour le ventilo (pour le reste aussi d'ailleur)...Celà évitera à l'électronique de trop transpirer...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Message non lu par ULYSSE »

Bonsoir ! :) Premier contact avec l'élément liquide de la chaloupe terminée. Vérification de l'étanchéité, de la jauge et de l'équilibre dans le lavoir (trés sombre). Aucun problème!
Image
Image
Image
Image
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Message non lu par ludique »

:bravo:

Elle a une fière allure...

J'ai hâte de la voire filer, et pense ne pas être le seul à attendre ce moment...

Et à quand le baptème... :biere: ...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Piston42

Re: Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Ca y est, enfin terminée après des mois et des mois de travail, avec au final un résultat splendide, cette chaloupe a une très belle allure, bravo ! TOP Je la trouve magnifique, et je suis donc moi aussi impatient de la voir naviguer à la vapeur sur une belle étendue d'eau :D, déjà que je suis content de voir que le premier contact avec l'eau est une réussite et qu'il n'y a aucun problème :D.

A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Message non lu par Bégé »

magnifique TOP
tu l'as déjà fait tourner à la vapeur?
mon site perso : http://blooo.fr/

LaVapeur43

Re: Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Message non lu par LaVapeur43 »

Superbe ta chaloupe Ulysse ,apres beaucoup de travail le resultat est au rendez vous :bravo: Encore un petit rien et elle va filer sur l'eau à la vapeur toptop

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Message non lu par ULYSSE »

Merci, c'est vraiment trés gentil à vous ! :) Encore quelques petites finitions et réglages de la radio. Puis première mise en chauffe du groupe vapeur au banc, et si tout va bien, on se jette à l'eau ! :lol:

-- Sam 19 Mar 2011 16:22 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Merci aux mille visiteurs ! :D
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Message non lu par Papeete »

Bravo à toi Ulysse.
J'imagine la première présentation dans l'eau. J'attend ce moment pour ma chaloupe avec impatience, mais pas de précipitation.
:bravo :bravo
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Chaloupe à vapeur de Bernard Retif

Message non lu par ULYSSE »

Merci Laurent! Mais ce qui m'intéresse dans le modélisme, c'est de partir d'un plan et d'un fagot de bois, de trouver des astuces, des trucs et tours de main pour détourner des objets de leur fonction initiale : en un mot, de bidouiller. Sans négliger bien sur le côté esthétique. Et puis il y a les calculs, l'application de lois de la physique... C'était déjà comme ça quand je faisais de l'aéromodélisme... Quand c'est fini, j'essaye et, si ça marche, cela ne m'intéresse plus, il faut que je fasse autre chose ! La chaloupe a fait deux ou trois ronds dans l'eau dans la piscine d'un copain; Mais ici il n'y a ni club ni plan d'eau accessible aux modèles réduits, pêche oblige ! Bien cordialement et bonnes navigations.
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités