Bateaux au pif

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Bateaux au pif

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour "le PIF"et tout le monde
le PIF 30 a écrit :Modèle breveté made in Cévennes sans jeux ( excessif ) et modulable à souhait .
Cela fait un moment que j utilise ce procédé sur ma première petite fraiseuse (mais pas avec des serre-joints TOP ) les pieds a coulisse je les achètent ici (il ne sont pas très onéreux et gardent la cote en mémoire une fois éteins TOP )
http://www.jadefrance.fr/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
C est bien un site de vente d appareils de mesure et pas ce que vous pensez bandes de coquins mdr et en plus en Tarn et Garonne doing
Pour tes photos ce n est pas grave tu cliques dessus et elles grandissent............
Bon je crois qu il faut que j aille chercher des oeufs avec les petits-enfants (vu le soleil ils vont fondre jump )
Bon Dimanche à tous .@+++.Henry.

Avatar du membre
scyllias91
Messages : 939
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet

Re: Bateaux au pif

Message non lu par scyllias91 »

Hello,


J'ai aussi ce type de pied à coulisse, mais le dernier que j'ai acheté a 1/10 d'erreur passé 4mm.J'ai mis un moment a m'en apercevoir .
Mais après avoir raté quelques pièces j'ai ressorti mon pied à coulisse au 50° vieux de plus de 30ans et c'est comme ça que je me suis aperçu de l'erreur.
Mais bon pour un dizaine d'€ c'est très bien.

Bravo Pif pour l'astuce

Scyllias

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Bateaux au pif

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonsoir ;
Un sceau plein d'œufs avec les petites filles au chocolat ( maaaiiis non pas les petites filles, les œufs en chocolat :aie: )
Bon quelques grammes en plus sur la balance :roll:
Pour les pieds à couilles lisses :aie: heu non à coulisse ! Je fais comme Eric , je contrôle avec un que j'ais eu à l'école il y aaaa ??????
Attention à cette substance que l'on appelle chocolat , pas bon pour les lignes ( surtout l'horizontal du pif ) mdr
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: Bateaux au pif

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
moi je suis toujours admiratif de tous ceux qui avec des moyens limités en matériel arrivent à réaliser des œuvres remarquables .
les gros moyens permettent d'aller plus vite mais ne remplace pas les compétences.
bravo PIF
cordialement
jacky

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Bateaux au pif

Message non lu par paterson »

Oui, mais à quoi servent les gros moyens si on n'a pas les compétences ?
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Bateaux au pif

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Pas de gros moyens égale trésor d'ingéniosité la preuve :bravo Pif

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Bateaux au pif

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;

Non ! Non ! Arrêtez , je n'ais pas vos compétences :siffle: , juste l'idée de vous copiez :clin: et de bien loin .

Les poiles vont finir par me tombés mdr
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Bateaux au pif

Message non lu par Georges Villette »

gégé89 a écrit : j'aime bien ta regle digitale :D
Moi j'ai cru que c'était pour pas le perdre qu'il l'attachait !!! mdr
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Bateaux au pif

Message non lu par Pif »

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
:D Re B.B.J.

Non juste pour coincé le O . mdr

Ah oui , ce matin préparation à l'usinage de mon cylindre.
Comme je n'ai pas de fraiseuse ( même si c'est la saison des Gariguettes ) pas de foret de 12,8 pour préparer le terrain à l'alésoir de Ø 13mm.
Je fais un montage ( à force de regardé vos sujets sur la constructions de merveilles ) sur un bout de rond laiton de Ø 16mm " boiteux "
Perçage à Ø 11,5 mm pour un alésage de départ du cylindre à 12,5 mm
Usinage à Ø 12,5mm pour l'encastrement dur du cylindre sur le "martyre "
Mise en place et collage, à l'Epoxy, du bloc cylindre sur le martyre
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
Il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche.
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Bateaux au pif

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: "lePIF"et tout le monde
le PIF 30 a écrit :Mise en place et collage, à l'Epoxy, du bloc cylindre sur le martyre
Pourquoi pas plutôt une petite brasure à l étain TOP
le PIF 30 a écrit :Il n'y a plus ca attendre que ça sèche.
Et la c est sec mdr tout de suite ,et pour décoller c est simple :lol:
Bonne soirée .@+++.Henry.

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Bateaux au pif

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;

Et oui, pourquoi pas à l'étain tintin . :aie: Mais j'ais déjà, pour faire le bloc cylindre, soudé deux blocs rectifiés entre eux, et je ne voulais pas prendre le risque du décalage .
La aussi pour décollé c'est simple . Juste à chauffer modérément avec une lampe à gaz le martyre, et l'époxy se désagrège .

-- Mar 7 Avr 2015 10:13 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

raslebol Pas l'bonjour;
Nom d'un Os moisit :aie:
Je suis une truffe !
En voulant allez plus vite, j'ais voulu ne pas attendre mon foret de 12,8 , de prés alésage, et j'ais attaqué à l'outil à aléser :nul: de nul !
Mais deux blocs " soudés " à l'étain ( bien oui, il n'y devrait pas avoir d'effort sur le bloc ) se sont pris en grippe et ont décidés de partirent chacun de leur coté :aie: Pas sympa ces deux là :evil:
Donc retour à la case départ pour le bloc ; L'aide au pif malheureux, envoyé par une OGN de Toulouse va m'être utile
Les malheurs de pif, un nouveau roman d'aventure dans toutes les bonnes librairies mdr mdr
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bateaux au pif

Message non lu par Zéphyrin »

si tu serres trop fort tes 2 blocs, il n'y a pas de soudure entre eux...
tu ressoudes à l'étain tes 2 blocs pré- étamés avec un bout d'alu au diamètre déjà percé pour les réaligner presque parfaitement; de toute façon ça te serait arrivé en chauffant pour décoller l'époxy, c'est pratiquement certain...

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Bateaux au pif

Message non lu par paterson »

Zéphyrin a écrit : si tu serres trop fort tes 2 blocs, il n'y a pas de soudure entre eux...
...
Méthode Kozo Hiraoka: 4 petits coups de pointeau génèrent un espace de 3 à 5/100èmes pour que la brasure file entre les 2 pièces. Solidité garantie TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Bateaux au pif

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Non d'un Os !
Dés que la température remonte dans ma niche j'y retourne et applique vos conseille TOP ( :aie: Boudiou quesque que je deviendrais sans vous ! )
Zéphyrin
Exactement ce qui est arriver; Peu de brasure a filée entre les deux pièces et l'époxy était de bonne qualité.
Non pas besoin de chauffer beaucoup, pour décoller l'époxy, j'ai même décoller le martyre du demi bloc cylindre en forent à la main ( le pif est costaud ... ou c'était mal collé :roll: )
Paterson
Les p'tits coups de marteau, entre les deux pièces OK, mais aux quatre angles ? ( ou au pif mdr )
Mais ne risque t'ils pas de créer un fau équerrage ?
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Bateaux au pif

Message non lu par paterson »

salut Pif,
Souvent il brase, et ENSUITE il fait les usinages. C'est à penser pour les prochaines pièces TOP .
Image
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités