présentation de mes bateaux à vapeur et de l'ensemble vapeur

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ZAPJACK
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Re: présentation de mes bateaux à vapeur et de l'ensemble vapeur

Message non lupar ZAPJACK » lun. 8 août 2016 21:22

Dernier message de la page précédente :

TOP TOP çà c'est du lourd !! TOP TOP
De très belles réalisation
Cela me donne envie de construire une coque :o
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

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Zéphyrin
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Re: présentation de mes bateaux à vapeur et de l'ensemble vapeur

Message non lupar Zéphyrin » lun. 8 août 2016 23:54

le cardan que tu montres sur ton montage lego est un cardan double... si c'est la question !
sur ce montage, la boite d'engrenage augmente la vitesse de sortie, je pense qu'il vaut mieux l'inverse, une réduction de la vitesse du moteur sur les arbres d'hélice.
Les engrenages en plastique peuvent être de bonne qualité et ne jamais casser, sauf dans les fraiseuses X2 sieg.
François, not quite a know-it-all
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Re: présentation de mes bateaux à vapeur et de l'ensemble vapeur

Message non lupar le PIF 30 » mar. 9 août 2016 07:32

:D Bien l'bonjour;
Pignons métal = bruits, résistant
Pignon "plastique" = peu de bruit , mais pas trop résistant
Pour pif le bon choix = pignon d'entrainement en métal + pignon entrainé en "plastique"
@ + pif, au plaisir de vous lire
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Message non lupar Rémi 5 » mar. 9 août 2016 12:28

Zéphyrin la question c'était pas sur les cardans, la question portait sur les engrenages.

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Message non lupar Rémi 5 » mar. 23 août 2016 18:18

voici quelques nouvelles photos du Smit Rotterdam:
La tour de contrôle:
1 .jpg

2 .jpg

3 .jpg

4 .jpg


Les grues à finir:
6 .jpg


Les barques fini:
7 .jpg


voici la première couche de la fibre de verre:
5 .jpg

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Message non lupar Bégé » mar. 23 août 2016 19:09

vraiment du joli travail, Bravo TOP

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Message non lupar paterson » mar. 23 août 2016 20:32

salutous,
Le Smit Rotterdam est un énorme bateau de servitude NL, remorquage et assistance de plates-formes pétrolières, en mer du Nord. Il est souvent en couple avec des barges de transport des tubes de derricks de forage. Mon copain Serge possède ce navire, équipé électrique TOP
:bravo Rémy pour ces travaux.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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Message non lupar Rémi 5 » mer. 24 août 2016 11:25

Merci Bege et paterson

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Message non lupar Rémi 5 » mer. 19 oct. 2016 19:23

Voici des photos avant la mise de la peinture:
DSC_0484.jpg
Avant


DSC_0491.jpg
Après

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Message non lupar le PIF 30 » jeu. 20 oct. 2016 07:20

:D Bien l'bonjour;
Juste un peu de mastic sou la peinture aurait bouché les vilains trous . C'est une coque en fer et donc lisse .
Mes belle coque imposante :bravo
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Message non lupar Rémi 5 » sam. 22 oct. 2016 13:38

Au toucher sa semble lisse mais il y a effectivement 2 trous mais c'est rien, je vais arrangé çà.

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Message non lupar Rémi 5 » lun. 24 oct. 2016 19:44

Avancement au niveau de la peinture:
DSC_0496.jpg

DSC_0495.jpg


Ajouté 1 heure 39 minutes 54 secondes après :
Plan pour le Yatch fait sur Sketchup:
engrenages vue de face.png

face sur le coté engrenages.png

face arrière engrenages moteur.png
face arrière engrenages moteur.png (13.01 Kio) Vu 790 fois

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Message non lupar carmillon » mer. 26 oct. 2016 11:34

Bonjour Rémi,
Quelques points me chagrinent dans ta boîte à engrenages :
- si l'axe supérieur correspond à celui du moteur d'entraînement, tu multiplies la vitesse des axes d'hélice (x2). A moins d'avoir un moteur tournant lentement et avec beaucoup de couple, c'est plutôt le contraire qui se fait d'habitude, les moteurs tournant généralement trop vite pour des hélices standard. Il vaut faire tourner le moteur à la vitesse pour lequel il est conçu sinon il chauffe et vide les batteries à vitesse grand V.
- un bateau avec deux arbres d'hélices doit les voir tourner en sens contraire (contrarotatif ou suprarotatif), or si t'es axes d'hélice sont les extrêmes à droite et à gauche tu va les voir tourner dans le même sens ! il te faut donc ajouter ou retirer un pignon d'un coté. Il ne faut pas oublier non plus qu'il te faudra une hélice avec un pas à droite et l'autre avec un pas à gauche.
- enfin, mais ce n'est que mon avis, j'aurai mis toute la pignonnerie entre les deux flasques, ainsi en fermant les côtés il est possible d'y mettre de la graisse sans risques de projections et rendra la boîte à engrenages beaucoup plus silencieuse et sans entretien.

Sinon :bravo tes réalisations sont très bien, et ça fait plaisir de voir un jeune construire plutôt que d'acheter du Ready To Sail. TOP
Christian
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Re: présentation de mes bateaux à vapeur et de l'ensemble vapeur

Message non lupar Nounours67 » mer. 26 oct. 2016 11:41

Je plussoie aux propos de carmillon.
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
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La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

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Re: présentation de mes bateaux à vapeur et de l'ensemble vapeur

Message non lupar Rémi 5 » jeu. 27 oct. 2016 11:59

Carmillon c'est un moteur à vapeur qui va entraîner les deux hélices et ceux sont des hélices avec un pas à gauche et à droite.
Moi je voulais que sa aillent un peu plus vite pour que le bateau avance. Pour le 3e points je suis d'accord. J'ai pas très bien compris pour le sens contrarotatif ou suprarotatif si tu me faisais un dessin je comprendrais mieux. J'ai pas encore fini les bateaux. Merci

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Nounours67
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Re: présentation de mes bateaux à vapeur et de l'ensemble vapeur

Message non lupar Nounours67 » jeu. 27 oct. 2016 13:48

Hello Rémi,

hélices contrarotatives pour que ton bateau file droit !
( celle de gauche, pas à gauche, celle de droite, pas à droite ).
Si tu veux le contraire, no problem...
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