Apres hesitation je me lance, j'ai decidé de faire un projet familial avec mon fils 7 ans :
Le but faire une construction de bateau simple et faire un moteur/chaudiere tout aussi simple car la patience des enfants.... c'est tout une histoire.
J'ai decidé de faire un bateau de type coque Springer ( arrangé a notre sauce chalutier)
Pour la motorisation nous etions parti sur un "paumelle" de nos amis mais on nous a donné un ensemble mamod...... du coup nous hesitons a garder le moteur ou fabriquer notre moteur et le mettre sur la chaudiere mamod.

J'en reviens a notre MAMOD, dur dur de le demarrer, le bruleur a alcool semble faiblard pour arriver a une vapeur ( apres 10 minutes de chauffe pas de moteur autonome), nous avons besoin d'aide :
Nous avons controlé la soupape de secu avant demarrage et testé dans un bac si la chaudiere ete etanche : tout OK= securité

Nous avons fait tourné le volant d'inertie il y avait un point dur due au frotement du piston dans la chambre apres nettoyage et polissage au mirror du piston c'est ok le point dur a disparu
Nous avons controlé si les tubes d'alimentation n'etaient pas obstrué : ok
D'apres vous que devrions nous verifier encore pour que ce moteur tourne enfin
J'ai pensé a mettre un mano mais je n'ai pas le bossage pour souder sur la cuve de la chaudiere.
Enfin si il demarre un jour, comment reguler la vitesse moteur?
Enfin me conseillez vous de conserver le bruleur Alcool? ou passer gaz?
ou
Que pensez vous du projet : ensemble bateau moteur
Merci de votre aide