Polissage des cylindres : essai concluant !

Avatar du membre
Dark Vapor
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 21:33
Localisation : ERQUINGHEM-LYS

Polissage des cylindres : essai concluant !

Message non lu par Dark Vapor »

Bonsoir,

J'avais vu dans un post qu'on pouvait polir les cylindres en laiton avec du miror...

J'ai donc usiné au bon Ø un bout de barre à rideaux en pin, je l'ai enduite de Miror et hop... dans le tour à 650 tr/mn...
J'ai fait aller et venir les cylindres dessus en tenant le bloc à la main et ça marche nickel ! :D

Voilà les photos :
Polissage_2.jpg
Polissage_1.jpg
J'attends maintenant mes feuilles de Klingérite en 0,5mm pour finir le montage :D
Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue....
Albert Einstein

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Polissage des cylindres : essai concluant !

Message non lu par berola »

Bonsoir
Le Mirror est un excellent moyen de polir les cuivreux .
Il ne faut pas oublier de bien nettoyer les surfaces avec un solvant car le Mirror continue "d'usiner"
On peut aussi utiliser du soufre jaune , celui qu'on utilise en viticulture , mélangé dans un peu d'huile fine il rode aussi finement les paliers un peu durs .
Un de ses avantages c'est qu'une fois le "décoincement" fait il ne continue pas d' attaquer le métal .
J'utilise aussi de la poudre d'alumine très fine mélangée a de l'huile ou de l'eau , qui s'utilise sur tous les métaux .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Dark Vapor
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 21:33
Localisation : ERQUINGHEM-LYS

Re: Polissage des cylindres : essai concluant !

Message non lu par Dark Vapor »

Merci du 'tuyau" concernant le nettoyage des pièces au solvant ! ;-)

J'ignorais que le Miroir continuait à être actif.
Deux choses sont infinies : L'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue....
Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités